Etats généraux de la Presse Indépendante - visuel

Plus de 80 médias, organisations et collectifs de journalistes organisent les « Etats généraux de la presse indépendante ». Cette initiative, proposée par le Fonds pour une Presse Libre, est une réponse à des états généraux présidentiels de l’information voulus par l’Élysée.

RDV le 30 novembre pour une grande réunion publique à Paris, qui sera suivie d’événements en régions.
Ces États généraux se tiendront le jeudi 30 novembre, de 17h30 à 22h à l’Espace Reuilly (720 places) à Paris, 1 rue Riesener (métro Dugommier (ligne 6) ou Montgallet (ligne 8)). Cet événement sera retransmis en direct et en streaming vidéo sur les sites des médias partenaires.
Les travaux préliminaires des États généraux de la presse indépendante ont porté sur quatre point déterminants : 1) enrayer le processus de concentration des moyens d’information dans les mains d’une dizaine d’hommes d’affaires; 2) mettre un terme aux atteintes répétées à l’exercice d’un journalisme indépendant; 3) réformer totalement le système des aides publiques à la presse; 4) la précarisation accélérée du métier de journaliste.
Notre événement du jeudi 30 novembre sera l’occasion de présenter nos propositions. Mais aussi de débattre et de découvrir plusieurs personnalités. Le détail du programme sera publié dans les prochains jours.
Infos et billetterie : https://www.eventbrite.fr/e/billets-etats-generaux-de-la-presse-independante-743999762317
Logo vins de Bordeaux