À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, la Région Nouvelle-Aquitaine organise une conférence-webinaire sur le thème "Égalité femmes-hommes et lutte contre les discriminations : quels regards portés sur les droits des femmes dans la sphère publique ?"

Alain Rousset, Président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine

Catherine La Dune,  Vice-présidente Handicap et Lutte contre les  Discriminations

Laurence Vallois-Rouet,  Conseillère régionale déléguée à l’égalité femme-homme et à la lutte contre les violences

ont le plaisir de vous convier le 8 mars 2022 à la conférence débat webinaire

Égalité femmes-hommes et lutte contre les discriminations :

Quels regards portés sur les droits des femmes dans la sphère publique ?

Cette manifestation régionale animée par Caroline De Haas  et Jasmine Hamaoui du Groupe EGAE,  sera l’occasion d’échanger avec :

• Benoît Bernard, premier vice-procureur, chef du Service Traitement Direct majeurs et référent violences intrafamiliales au parquet du Tribunal judiciaire de Bordeaux
  • Christine Maze, bâtonnière du Barreau de Bordeaux
  • Cécile Ottogalli-Mazzacavallo, enseignante-chercheuse à l’Université Claude Bernard Lyon 1
  • Catherine Vidal, neurobiologiste
  • Marie-Christine Lipani, chercheuse en sociologie des médias
  • Des associations : Colosse aux Pieds d’Argile, Prenons la Une…

Il est encore temps de vous inscrire !

en visio ou en présentiel voir détails ci dessous

INSCRIPTION OBLIGATOIRE avant le 4 mars 2022 en cliquant ici → S’inscrire

Modalités de participation

Option 1 :  Assister à la conférence en présentiel

La conférence se déroulera à l’Hôtel de Région, 14 rue François de Sourdis – Bordeaux sera retransmise en simultané dans les salles de conférence des sites de Poitiers et Limoges :

• Hôtel de Région Poitiers, 15 rue de l’Ancienne Comédie Poitiers
  • Hôtel de Région Limoges, 27 boulevard de la Corderie Limoges

50 places maximum seront réservées pour le public sur chacun des trois sites et seront attribuées par ordre d’arrivée des demandes.

Dès votre inscription, vous recevrez quelques jours avant la conférence de la part du groupe Egaé un email avec un document attestant de votre inscription sur le site de la Région Nouvelle-Aquitaine choisi (Bordeaux, Limoges ou Poitiers). Vérifiez vos spams si vous ne le voyez pas rapidement sur votre messagerie électronique.

Pour respecter les normes sanitaires en vigueur, nous vous demanderons un pass vaccinal obligatoire, le port du masque obligatoire et de respecter les gestes barrière.

Option 2 : Assister à la conférence en visio

Dès votre inscription, vous recevrez rapidement sur votre messagerie électronique  le lien de connexion au webinaire.

Pour plus d’informations, contactez le cabinet EGAE
jasmine.hamaoui@groupe-egae.fr