Sur Mesure Albane de Labarthe

Après avoir exposé ses dernières toiles à la Résidence Galerie (Biarritz) en 2021, l’artiste et danseuse Albane de Labarthe prépare actuellement pour sa prochaine exposition du 22 avril au 13 mai 2022, au domaine de Migron, association La Ruche une série de performances intitulées Blank Page dans laquelle l’artiste continue de tisser un lien étroit entre ses deux passions la danse et la peinture.

«  La peinture est un sacré mouvement pour ne pas dire un mouvement sacré. Elle ne reste pas sagement tributaire de son pinceau et figée à sa toile, elle éclate dans l’espace. La danse devient alors le mouvement de la peinture et le corps son pinceau. Les frontières se dissipent : ne plus savoir si la danseuse peint ou si le peintre danse, tel est le but de ce projet.  »

Formée à la peinture à ’École des Beaux-Arts de Tours, Albane de Labarthe depuis 4 ans n’a de cesse d’explorer à travers ses deux passions, la notion de mouvement commune à ces deux disciplines. Le geste pictural du peintre devient donc celui de la danseuse, à moins que ce ne soit l’inverse tellement pour elle les deux arts sont liés.

L’exposition « SUR MESURE » est organisée en partenariat avec l’association La Ruche, 27 Domaine de Migron, bâtiment E 64200 BIARRITZ.
La performance « BLANK PAGE » est donnée par la Compagnie Détrempe.

Il est recommandé de réserver pour assister au vernissage et à la performance. L’accès
au public est possible aux horaires suivants :
• Lundi / Mardi / Vendredi : 10h – 17h
• Jeudi : 14h – 17h
• Fermé le Mercredi et jeudi matin, et le week-end (sauf évènements)

Version PDF : Communique-de-presse-Residence-Galerie
Contacts presse :