publié par : EDEN PRESS

EntreprisesTemps plein
logo Edenpress

Eden. est un groupe audiovisuel fondé en 2006 et dirigé par Grégoire Olivereau. Il rassemble la production de magazines, de documentaires, et d’information.

Cette saison 2022-2023, le groupe produit, outremer.lemag (France 3 et 1ère), outremer.gourmand (France 3 et 1ère), outremer.story (France 3 et 1ère), Chef Pays (1ère), *Succulent ! (France 3 Grand Est, Hauts-de-France, Bourgogne-Franche-Conté, Centre-Val de Loire), et France Bleu France 3 Matin (Radio France et France Télévisions).

Depuis des années, Eden. s’intéresse aux nouvelles écritures, aux nouveaux formats et à la production de contenus digitaux. Eden s’est d’ailleurs démarqué à travers la production de programmes de Slow TV avec Tokyo Reverse en 2014 (France 4) et Slow Moscow (France 4) puis avec le feuilleton Transsiberian en 2015 (IRL). Nous avons produit principalement pour le service public (France Télévisions, Radio France, LCP, Public Sénat), le groupe Canal+ (Planète, Jimmy, Cuisine+, Maison+, Comédie) et le groupe TF1 (Ushuaia TV).

Nous recrutons un journaliste basé à BORDEAUX pour mettre en image la matinale radio filmée de France Bleu sur l’antenne régionale de France 3 dans le cadre des matinales France Bleu France 3 Matin Gironde.

• Assurer la mise en image quotidienne de l’émission: assemblage d’images, illustrations, synthés, rédaction de bandeaux thème et bandeaux déroulants, cartes météos, cartes prisme.
  • Rédaction des brèves infos, titres du JT et autres éléments nécessaires à l’émission.
  • Travailler en étroite relation éditoriale avec les équipes d’encadrement et les équipes qui sont à l’antenne : journalistes, animateurs, techniciens.

VOUS.

• Vous êtes issus d’une formation supérieure en école de journalisme – carte de presse obligatoire.
  • Connaissance de la région Nouvelle Aquitaine et du département de la Gironde est indispensable
  • Connaissance de la télévision et de la radio.
  • 2 années d’expériences professionnelles concrètes hors stage et alternance.
  • Carte de presse obligatoire.
  • Aisance informatique, technique et artistique.
  • Orthographe irréprochable – Le test d’orthographe Voltaire sera effectué par les candidats pendant le processus de recrutement.

EDENPRESS.

• Temps plein – CDDU – basé à Bordeaux.
  • Poste matinalier du lundi au vendredi
  • Votre contact recrutement: Océane GALIAN

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@edenpress.fr