publié par : Placéco

EntreprisesTemps plein

Placéco est un média économique local 100% web. Il se situe à mi-chemin entre le média qui délivre de l’information et le réseau qui propose des services. Placéco s’adresse aux acteurs de l’écosystème (chefs d’entreprise, cadres dirigeants, acteurs de l’emploi et de la formation, réseaux professionnels…) et a vocation à regrouper certains d’entre eux au sein de sa communauté d’abonnés/adhérents.

Lancé en septembre 2020 en Gironde, Placéco a intégré le Groupe Sud Ouest à l’été 2022. Désormais présent au Pays basque, dans le Béarn, dans les Landes, en Gironde et en Charente-Maritime, il a vocation à devenir LE média économique du Sud Ouest. Placéco emploie aujourd’hui 18 salariés dont 8 journalistes.

Basé(e) à La Rochelle et en lien direct avec le rédacteur en chef basé à Bordeaux, vos missions sont les suivantes :

-Proposer des sujets, réaliser des reportages, rédiger des articles

-Participer à la diffusion de l’information sur le web, les réseaux sociaux et newsletter

-Assurer une veille économique

-Animer des reportages vidéo, live interactif et conférences

-Assurer la représentation du média sur la Charente-Maritime

Compétences requises :

-Solides bases journalistiques (écriture, rigueur, rapidité)

-Maîtrise des techniques d’écriture web

-Culture économique

-Sens de la veille d’actualité et de la hiérarchie de l’information

-Aisance avec les outils de publication Web (CMS) et les outils multimédia (photo, vidéo)