Trophées rugby 2023

Dans le cadre de la Coupe du Monde de Rugby « France 2023 », la Région a organisé un concours de trophées à destination des lycées de Nouvelle-Aquitaine. Objectif : associer les jeunes talents à la grande fête du rugby. Les trois équipes sont lauréates de ce concours auront l’honneur de fabriquer les trophées remis aux équipes étrangères qui joueront au stade Matmut Atlantique de Bordeaux.

Les équipes lauréates sont :

• Le Centre de Formation d’Apprentis – Fédération Compagnonnique d’Anglet (64), en collaboration avec le Lycée des métiers de la mode et des services Jean Rostand à Angoulême (16) pour leur œuvre Mêlée de Métiers ;
  • La Fédération Compagnonnique de Limoges avec le Centre de Formation d’Apprentis Céramique (87) pour leur œuvre Les Rameaux blancs ;
  • Le Lycée Professionnel Henri Brulle de Libourne (33), en collaboration avec le Lycée professionnel Charles Péguy d’Eysines (33) pour leur œuvre L’essai des Barots.

La Nouvelle-Aquitaine, région hôte de la Coupe du Monde de Rugby 2023