La Ville de Floirac se mobilise pour l’Ukraine

Face à la situation de crise que connaît le peuple ukrainien, la Ville de Floirac se mobilise en soutenant l’appel aux dons de la Protection Civile et met en place dès ce mercredi 2 mars, deux points de collecte pour recevoir les dons des Floiracais, auprès du Centre Communal d’Action Sociale et à la Fabrique citoyenne.

Afin de répondre à l’urgence humanitaire, la Ville appelle la population et l‘ensemble de son tissu économique à se mobiliser, sans délai, pour permettre un acheminement de matériel dans les prochains jours, via la plateforme logistique de la Protection Civile.

Dès cet après-midi, la municipalité a pris contact auprès des professionnels de santé, ses partenaires réguliers et de nombreuses entreprises du territoire afin d’encourager une dynamique collective et fraternelle.

Seuls les dons matériels (pas de vêtements) sont acceptés :

• La logistique (sacs de couchage, lampes, matériels électriques…),
  • L’hygiène (gels, savons, dentifrices, couches, lait maternel…),
  • Le secours (pansements, matériel médical…)

La population est donc conviée à se rendre auprès du CCAS, 6 avenue Pasteur (le lundi de 8h à 12h et 13h à 18h et du mardi au vendredi 8h à 12h et de 13h à 17h) et auprès de la Fabrique Citoyenne, 11 avenue Salvador Allende (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h15 à 17h)

La municipalité appelle toutes les Floiracaises et tous les Floiracais à s’unir et participer à ces démarches de soutien.

Fière et garante des valeurs de la République, la municipalité condamne toute atteinte faite à tout peuple libre et souverain et poursuivra ses actions de solidarité internationale.

Contacts presse :

Louis COSTENOBLE