Agir pour l'emploi - Bordeaux métropole

Dans un contexte marqué par la crise sanitaire et la nécessité d'accélérer les transitions écologiques, sociales et numériques, Bordeaux Métropole s'engage dans une nouvelle dynamique économique ambitieuse, plus ouverte, tournée vers une attractivité équitable, l'emploi, l'innovation et la recherche. Cette volonté se traduit à travers les grandes orientations décidées dans le cadre de de la future stratégie économique de la métropole.

Le nouveau Schéma de développement économique de Bordeaux Métropole, dévoilé aux acteurs économiques le 10 février 2022, est le fruit d’une concertation menée entre juin et octobre 2021. La synthèse de ce travail de réflexion a alimenté la nouvelle stratégie économique de la Métropole. Elle ambitionne de servir un triple objectif de soutien à l’emploi, de transition écologique et de rééquilibrage entre les territoires.

Dans un contexte marqué par la crise sanitaire et la nécessité d’accélérer les transitions écologiques, sociales et numériques, Bordeaux Métropole s’engage dans une nouvelle dynamique économique ambitieuse, plus ouverte, tournée vers une attractivité équitable, l’emploi, l’innovation et la recherche.

3 axes stratégiques

1. Poursuivre les actions en faveur de l’emploi
  2. accompagner les transitions et favoriser l’économie de la transition
  3. rechercher le rééquilibrage économique des territoires