Animations Jalles Bordeaux Métropole

A partir du 4 mars et jusqu'au mois de juillet, une série d'animations gratuites proposée par Bordeaux Métropole, les communes et associations partenaires permet aux amoureux de la nature, en solo, en famille, entre amis, de mieux connaître le Parc des Jalles. Visites guidées autour de la faune et la flore, éveil sensoriel pour les tout-petits, escape game pour les plus grands, découverte des bords de jalles et des activités locales (maraîchage, élevage de moutons...), ce poumon vert de l'agglomération dévoile ses secrets aux habitants !

Les animations sont sur inscriptions auprès des associations partenaires. L’intégralité du programme est consultable sur :

À la découverte du Parc des Jalles – Bordeaux Métropole (bordeaux-metropole.fr)

D’une superficie de 6 000 hectares, soit 10 % de la Métropole, le Parc des Jalles a été créé en septembre 2021. Sillonné par ses petites rivières, les jalles, cet écrin de nature présente un intérêt écologique, paysager et patrimonial de premier plan. Son territoire agricole, viticole, maraîcher et son patrimoine historique s’étend sur 9 communes : Blanquefort, Bordeaux, Bruges, Eysines, Le Haillan, Le Taillan-Médoc, Martignas-sur-Jalle, Parempuyre et Saint-Médard-en-Jalles. Véritable creuset de biodiversité, le Parc des Jalles est couvert à plus de 60 % par des protections environnementales (dont 20 % par Natura 2000).

DOCUMENT À TÉLÉCHARGER

Bordeaux-Metropole-Parc-des-Jalles-Animations.pdf