Conférence de presse – 30 ans de Musique au Cœur du Médoc – à 10h30

, par Club de la Presse. Catégorie : Evénements au Club de la Presse

Conférence de presse de Musique au Cœur du Médoc

15 mai à 10h30

au Club de la presse de Bordeaux – 9 rue des Capérans

Le nouveau président, Yves Di Tullio, présentera les 30 ans de MACM, qui seront célébrés le 17 mai.

Cela va se passer à Château d’Issan, à Cantenac. Et pour l’occasion, nous aurons la chance d’avoir le Chœur de l’Opéra de Bordeaux.
30 ans, ce sont plus de 200 concerts auxquels ont participé de nombreux virtuoses et beaucoup de jeunes, parce que MACM entend aussi faire une place à ceux qui sont la relève…

—–

COMMUNIQUE DE PRESSE

Concert du jeudi 17 Mai 2018 à 20h

Château D’ISSAN à CANTENAC

 Le Chœur de l’Opéra de Bordeaux.

Soirée exceptionnelle, c’est bien de cette manière que nous avons annoncé et préparé ce jeudi 17 Mai 2018 pour honorer cet anniversaire particulier : les 30 ans d’existence de notre Association. La richesse des liens entre le Vin et la Musique a été le vecteur essentiel et la motivation jamais démentie de l’association « MUSIQUE AU CŒUR DU MEDOC ».

Ce sont des femmes qui ont mené cette démarche, issues du milieu du Vin certes, mais animées par la Passion de la Musique : Régine ROUX, Annette GINESTET, Nathalie SCHYLER jusqu’à fin 2017. Si désormais le Président est un Homme, Yves Di TULLIO, il a bien compris le rôle des femmes puisqu’il est largement entouré de la gent féminine !

La Musique synonyme de rassemblement, de renouvellement, de plaisir de la diversité et de la découverte, voila le fil conducteur qui nous anime, c’est pourquoi, nous avons souhaité que le Chœur de l’Opéra de Bordeaux vienne nous présenter un programme musical guidé par la joie, la surprise, le croisement des répertoires pour vivre des moments d’émotion, de rencontres et de convivialité ; c’est ainsi qu’Offenbach partagera l’affiche avec Gershwin, Poulenc, Gounod, autant de palettes sonores rythmées qui feront de cette soirée un temps de partage, de rire, de plaisir car nous aurons aussi, comme après chacun de nos concerts, un temps de dégustation offert par le château d’ISSAN et la Famille CRUZE, qui fidèlement accueille MACM depuis 30 ans !

Ce temps fort destiné à rendre hommage à la Musique, au Médoc, à ses vignobles uniques, sera animé par un Girondin, musicien et célèbre « avocat » de notre Gironde, Christian MORIN, désormais parrain de notre association ; quelques surprises seront au rendez-vous de cette soirée, alors nous vous souhaitons nombreux pour partager cette grande Fête avec nous.

macm-concert-du-17-mais-2018-cha%cc%82teau-dissan_page_1 macm-concert-du-17-mais-2018-cha%cc%82teau-dissan_page_2 Flyer en pdf : macm-concert-du-17-mais-2018-cha%cc%82teau-dissan

Cet article vous a plu ?