UPP : alerte à propos de l’Agence Roger-Viollet

, par Philippe Loquay. Catégorie : Profession

330px-agence_roger-viollet

Dans un récent communiqué de presse, l’agence Roger-Viollet / Parisienne de photographie nous fait part de la menace qui pèse sur cette institution parisienne de renommée internationale. 

Située 6, rue de Seine à Paris VIe, l’agence de presse photographique Roger-Viollet est une marque de la Parisienne de Photographie, société publique locale dontl’actionnaire unique est la Ville de Paris et dont les missions sont de diffuser, numériser, sauvegarder et valoriser les fonds photographiques et les collections des bibliothèques et musées municipaux. Ses équipes sont notamment chargées de rendre accessible et de mettre à la disposition des professionnels (presse, édition, multimédia, TV, chercheurs, historiens…) et du grand public un fonds exceptionnel de 12 millions d’images. 

Alors que la Ville de Paris prônait la richesse et la qualité du fonds photographique de l’agence dans un article datant de 2016, ce haut lieu de la culture, de la valorisation et de la diffusion d’archives photographiques semble aujourd’hui menacé.

L’UPP vous invite à prendre connaissance du communiqué de presse de l’agence et, si vous le souhaitez, la soutenir en signant la pétition en ligne.

Union des Photographes Professionnels

La Maison des Photographes

205 rue du faubourg Saint-Martin

75010 Paris

l. : + 33 ( 0)1 42 77 24 30 

communication@upp-auteurs.fr

www.upp-auteurs.fr

Cet article vous a plu ?