Famille, je vous filme   Le Mois du film documentaire 2014 Après Portraits d’une autre Amérique l’an dernier, la Bibliothèque municipale de Bordeaux organise du 12 au 28 novembre 2014 Famille, je vous filme, son nouveau cycle de projections, dans le cadre de la manifestation nationale Le Mois du lire la suite

 

 

imgres

 

 

 

 

 

 

 

 

Famille, je vous filme

 

Le Mois du film documentaire 2014

Après Portraits d’une autre Amérique l’an dernier, la Bibliothèque municipale de Bordeaux organise du 12 au 28 novembre 2014 Famille, je vous filme, son nouveau cycle de projections, dans le cadre de la manifestation nationale Le Mois du film documentaire . Au programme, des films sous toutes leurs formes cinématographiques : documentaire, fiction, cinéma expérimental, long et court-métrage. Au total une quinzaine de projections dans 5 lieux de la ville. Détail ici.

 

Soirée de lancement à l’I-Boat mercredi 12 novembre avec un aperçu de la totalité de la programmation, performance vidéo d’Isabelle Solas et exposition de photographies d’Alain Laboile. Projections, expositions et animations se succèderont ensuite pendant 15 jours.

 

De Desplechin à Robert Crumb

La manifestation « Famille, je vous filme » est destinée à un large public, cinéphile ou non.

– Autour de projections inédites, (L’Aimée d’Arnaud Desplechin) ; expérimentales, (Triangles Irascibles de Yro et Erwan Raguenes) ; rares (Numéro Zéro et Mes petites amoureuse de Jean Eustache).

– Autour de figures de la culture internationale, avec la projection du film Crumb  et l’exposition de planches de l’artiste américain underground Robert Crumb (en présence de Jean-Paul Gabillet et des éditions Cornélius).

– Autour de personnalités du monde du cinéma, de la photographie ou de la critique. En présence des réalisateurs Dominique Cabrera, Laurent Roth, Emmanuel Bourdieu, Laurent Veray, Alain Esmery.

 

De manière générale,  il s’agit d’explorer les liens entre la famille, sa représentation et la création artistique.

Cette programmation ambitieuse et éclectique est l’occasion de s’interroger sur la fabrication et le sens des images privées et intimes, ainsi que sur leurs liens avec l’image cinématographique et leurs différentes formes de réutilisation (archivistique, artistique, esthétique, ludique…), à la frontière du documentaire et de l’autofiction.

 

 

bibliotheque.bordeaux.fr

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux