L’association « Savoir‐Faire d’Aquitaine » décernera le 10ème Prix littéraire d’Aquitaine, mercredi 26 novembre à 14h30, au Mercure Bordeaux, Cité Mondiale, Centre de Congrès, 18 parvis des Chartrons à Bordeaux. Les critères de sélection sont les suivants : l’œuvre doit être littéraire, l’éditeur et l’auteur doivent être aquitains, le sujet est libre. Le lauréat reçoit lire la suite

Les critères de sélection sont les suivants : l’œuvre doit être littéraire, l’éditeur et l’auteur doivent être aquitains, le sujet est libre. Le lauréat reçoit un chèque d’un montant de 1500€.
Le jury 2014 est composé de dix membres (personnalités du monde littéraire de notoriété régionale et nationale et des membres de l’association des « Savoir‐Faire »). Il est présidé par Christine Thomelin, traductrice littéraire, interprète, intervenante au Master de traduction de Toulouse II, déléguée de la Société française des traducteurs pour l’Aquitaine (SFT), modératrice de débats pour « L’Escale du livre » à Bordeaux et pour « La Plage aux écrivains » à Arcachon.
Un premier choix d’environ une trentaine d’ouvrages sélectionnés parmi les livres édités du 1er avril de l’année précédant le millésime au 31 mars suivant est réduit à 8 ou 10 par les membres du jury, enfin trois finalistes sont retenus.
Le prix 2014 sera attribué à l’un d’eux le Mercredi 26 novembre à 14h30.
La cérémonie officielle de remise du prix aura lieu au Conseil régional d’Aquitaine le 9 décembre 2014.
Sur les 6 ouvrages sélectionnés cette année par le jury, les trois « nominés » sont par ordre alphabétique :
‐ « La carapace de la tortue » de Marie‐Laure Nasser‐Huber(Editions Passiflore)
‐ «Pleuvra‐t‐il à Tipaza ? » de Geneviève de Dietrich (Editions de la Fontaine secrète)
‐ « Sentes » de Lysiane Rolland (Editions Dossiers d’Aquitaine).

Voir le dossier complet :

DP Prix Littéraire Aquitaine 2014 _2_-1