Lors de l’édition 2026 du FAB (Festival international des arts de Bordeaux-Métropole, Re-Lighthouse,oeuvre monumentale représentant un phare aux facettes colorées, de l’artiste gazaoui, Sharareef-Sarhan, se dressait sur les quais à Bordeaux. Signalons aujourd’hui une autre initiative culturelle avec Gaza comme socle.


Le Club publie des communiqués s’inscrivant dans la continuité géographique de l’ Aquitaine. Bien que le dernière numéro de la revue Argument met en lumière une exposition ayant pour cadre Angers, le Club a décidé de faire une exception en publiant ce communiqué annonçant une exposition consacrée à quatre artistes palestiniens contemporains.
Cette exposition est visible à la galerie ARTS V12, du 24 novembre au 5 décembre 2026. A la manoeuvre, un adhérent du Club, Francis Beauxis Aussalet, basé au Pays basque, responsable de l’association et de la revue Argument (Biarritz).


INFORMATIONS PRATIQUES
Exposition : Palestine : créer au-delà des ruines — du 24 novembre au 5 décembre 2026
Horaires : du mardi au samedi, de 14 h à 18 h, et sur rendez-vous
Vernissage : lundi 23 novembre 2026 à 18 h 30
Inscription obligatoire au vernissage : simonp1954@gmail.com ou 06 27 72 33 04
Contact presse : François Beauxis-Aussalet · 06 30 92 90 78 · redaction@revue-argument.fr