L'Union des Clubs de la Presse de France et Francophone (UCP2F), relance la "Bourse Jeunes Reporters".

Jeunes journalistes, étudiants en dernière année de journalisme:  il vous reste moins de 2 mois pour concourir !

QUI PEUT PARTICIPER ?

Ce concours s’adresse :

• aux jeunes journalistes et pigistes de moins de trente ans à la date de dépôt des candidatures
  • aux étudiants en dernière année inscrits dans une filière de formation adaptée, aboutissant à un projet professionnel dans le journalisme.

DOTATION

Cette bourse est dotée de deux prix :

• 2 000 €

COMMENT PARTICIPER ?

Les projets seront reçus sur le plan national au bureau de l’UCP2F ( martine.goubatian@leprogres.fr et rocio.prado@orange.fr).

Les Clubs suscitent les candidatures sur le plan local et accompagnent les candidats de leurs conseils.

COMMENT S’EFFECTUE LA SÉLECTION ?

Les candidats devront faire parvenir par mail ( martine.goubatian@leprogres.fr et rocio.prado@orange.fr)  un projet de reportage écrit et illustré (prévoyant dessins, photos, infographie, etc.) dont la définition dépendra du support de publication.

Ils devront proposer au jury :

• une présentation du sujet avec l’angle et la problématique (deux feuillets)
  • les moyens à mettre en œuvre
  • le prévisionnel des dépenses
  • les pistes de publication envisagées

CALENDRIER

• Remise des projets au plus tard le 15 janvier 2016
  • Réunion du jury courant février 2016
  • Remise des prix lors du Congrès en mars 2016
  • Le calendrier pourra être éventuellement modifié par le bureau de l’Union