Quentin Guillon au Club

Entre le journalisme et l’écriture, Quentin Guillon ne choisit pas : il pratique les deux. Lors du traditionnel apéro mensuel du Club, l’auteur de l’ouvrage De la terre à l’assiette a offert un plat de résistance à la mal-bouffe, avec le talent qu’on lui connaît.

Inspiré mais surtout inspirant, adepte de l’immersion longue, le journaliste indépendant vous entraîne au Pays basque, à Urrugne, pour faire la connaissance de deux personnages originaux, Antoine et Blanca, deux restaurateurs au plus près d’une agriculture paysanne. Dans leur auberge et sur le territoire autour d’eux, l’autonomie alimentaire est en jeu. Le modèle est-il duplicable ? Vous le saurez à la fin du livre !

Source : @Lisa_Wyler

Au terme de ce voyage, le lecteur ressort conscient des enjeux climatiques et alimentaires, au prisme de son assiette.

De la terre à l’assiette, Impact éditions (15€)