> Exposition Cobie du 19 mai au 31 juillet

, par Club de la Presse. Catégorie : Evénements à l'extérieur

Pour accompagner l’exposition monographique de l’été, nous accueillons le public avec la complicité d’artistes, pour des moments conviviaux et créatifs.

RENCONTRES & ATELIERS

Mardi 22 juin – 18h – Rencontre et visite commentée avec l’artiste*

Cobie sera présent pour rencontrer le public et échanger autour de ses œuvres lors d’une visite commentée. Jauge limitée à 20 personnes. Gratuit. Réservation obligatoire https://urlz.fr/fSJ6

Mercredi 23 juin – 16h > 19h – Sérigraphie & Musique

16h à 18h : Atelier sérigraphie sur tissus avec Cobie

Pour participer à l’atelier, il est nécessaire de venir avec un tissu à sérigraphier, ou de prévoir la possibilité d’acheter des t-shirts en coton bio sur place. Événement en plein air, replis à l’intérieur du centre d’art en cas de mauvais temps. Prix libre.

17h à 19h : DJ set de Lee Scratch Pourri Dans le centre d’art. Accès libre en fonction de la jauge autorisée. Possibilité de se restaurer et de boire un verre chez Blondie.

EXPOSITION

Tout sur la vie et ses terribles conséquences Cobie 19 mai – 31 juillet 2021

Basé à Grenoble Cobie est un collagiste adepte du slogan dadaïste. Absurde et décalée la collection d’affiches sérigraphiées qu’il présente est à la fois drôle et grinçante. Ces productions épurées où prime la lisibilité d’un texte percutant nous révèlent quelques-uns des grands secrets de la vie sur terre….

C’est en 2001 qu’il commence ses collages dans les rues. D’abord par de petits autocollants faits maison notamment à propos de 4×4 et de gros zizi puis avec des affiches plus grandes d’abord photocopiées puis sérigraphiées manuellement par ses soins parmi lesquelles on peut citer les célèbres « Mort aux pandas » (2001) et « Oui à la guerre » (2002). Sans craindre de répondre à la question de Pierre Desproges « peut-on rire de tout ?» il opte définitivement pour le oui. Depuis quelques années tout en continuant ses collages nocturnes, il multiplie les expos, se renouvelant sans cesse à partir d’un procédé qui reste toujours le même.

Le communiqué de presse dans son intégralité en pdf : CP – Juin autour de l’exposition à Spacejunk

Contacts presse : Complément d’info et visuels HD sur demande à : Noémie Gouzil +33 (0)7 81 03 21 08 +33 (0)5 59 03 75 32 noemiegouzil@spacejunk.tv

 

Cet article vous a plu ?