Avec La Clé des Ondes, soutenons FIP Bordeaux / Arcachon. Madame, Monsieur, La Clé des Ondes se fait l’écho auprès de vous d’un appel à rassemblement pour soutenir l’antenne locale de Fip Bordeaux/Arcachon et de ses salariées. Cet appel (à lire ci-dessous) est la volonté du collectif de soutien « Touchez pas aux locales Fip Bordeaux/Arcachon » et il lire la suite

Avec La Clé des Ondes, soutenons FIP Bordeaux / Arcachon.

Madame, Monsieur,

La Clé des Ondes se fait l’écho auprès de vous d’un appel à rassemblement pour soutenir l’antenne locale de Fip Bordeaux/Arcachon et de ses salariées. Cet appel (à lire ci-dessous) est la volonté du collectif de soutien « Touchez pas aux locales Fip Bordeaux/Arcachon » et il est une réponse à la volonté de la direction de Radio France de fermer cette antenne locale. Il aura lieu :

Ce mercredi 09 décembre à 12h devant les studios de Fip Bordeaux Arcachon, 12 allée de Serr à Bordeaux

Par ailleurs, notre radio a écrit une lettre de soutien (à destination notamment des élus régionaux, départementaux, municipaux) que nous vous invitons à consulter sur notre site : https://lacledesondes.fr/article/fipettes-nous-ne-voulons-pas-que-vos-voix-se-taisent-

Nous rappelons que plusieurs milliers de signatures ont déjà été collectées sur les pétitions qui circulent sur Internet.

Vous trouverez le contact presse du collectif des auditeurs :

Patrick – 06.95.19.22.80

LE TEXTE DE L’APPEL A RETROUVER EGALEMENT SUR FACEBOOK : https://www.facebook.com/events/223449792712087/

La fermeture de l’antenne locale Fip Bordeaux/Arcachon est avancée par la direction de Radio France. Elle avait été annoncée pour le 31 décembre. Elle sera finalement effective au 18 décembre. Le reclassement des salariées est en cours. La même situation se retrouver à Nantes et Strasbourg.
Nous regrettons cet abandon d’une si belle mission de service publique de proximité. Les trois maires des trois villes principales concernées ont écrit à Roselyne Bachelot, ministre de la Culture. Trois sénatrices des départements respectifs ont fait de même. Pas de réponse ! Des députés nous ont aussi défendus.
L’émoi que suscite cette fermeture est évidente. Les auditrices et auditeurs, le monde du spectacle, des arts vivants, les élus mais aussi les autres médias notamment radios ne peuvent que se désoler de la disparition de cette antenne locale.
Pour paraphraser la campagne national De L’Air à France Inter (mené en 2014 par le journal Fakir), nous dirions que « Fip, c’est à nous. Ce son nos impôts, nos petits sous, notre redevance. Mais c’est notre histoire surtout. Pas question dès lors de se résigner, d’abandonner l’antenne, d’appeler au boycott. Au contraire : on compte (toujours) se bagarrer. Non pas contre Fip, mais pour elle ! »
Faisons nous entendre : Soutenons les antennes locales de Fip !
CONSIGNE 01 : Merci de venir en noir avec une touche de rose (la couleur de Fip)
CONSIGNE 02 : Merci bien entendu de venir masqués avec votre attestation et en respectant les gestes barrières.
A l’appel du collectif des auditeurs, soutenu notamment par la Clé des Ondes et le journal Fakir

Xavier Ridon
06.77.92.43.13
La Clé des Ondes 90.10 FM à Bordeaux
Retrouvez-nous sur lacledesondes.fr
Logo vins de Bordeaux