Soirée de remise des prix en Gironde Mardi 6 décembre à 18H30 à la Faïencerie à Bordeaux Le prix Les Aquitains de l’année distingue depuis 2007, des chefs d’entreprise dans les 5 départements de l’ex-Aquitaine pour la performance économique de leur société. La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, Kedge Business School, Pouey International et la lire la suite

Soirée de remise des prix en Gironde

Mardi 6 décembre à 18H30 à la Faïencerie à Bordeaux

Le prix Les Aquitains de l’année distingue depuis 2007, des chefs d’entreprise dans les 5 départements de l’ex-Aquitaine pour la performance économique de leur société. La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, Kedge Business School, Pouey International et la Région Nouvelle-Aquitaine co-organisent cet événement aux côtés de Sud Ouest. En Gironde, la CCI, Bordeaux Métropole, Lisea, Suez et Volvo sont également partenaires de cette remise des prix.

Les Aquitains de l’année mode d’emploi

Kedge Business School a identifié et proposé, avec l’expertise de Pouey International, une sélection et une analyse des entreprises les plus marquantes du département. Les journalistes de Sud Ouest et experts de la Banque Populaire en ont retenu 10. Un jury composé de personnalités du monde économique, présidé cette année par Renaud Dutreil, ancien ministre des PME et du commerce et président-directeur général de Jolival, s’est réuni pour étudier les dossiers et désigner les 5 chefs d’entreprise qui seront sacrés « Aquitains de l’année » le 6 décembre à Bordeaux.

Cette année, la remise de prix sera placée sous le thème de l’audace et de l’optimisme avec l’intervention de Raphaël Enthoven. Le philosophe le plus médiatique du moment développera sa vision de l’optimisme en général et dans le domaine économique en particulier.

SUD OUEST Eco Gironde

La soirée de remise de prix sera l’occasion de présenter en avant-première le supplément économique annuel réalisé par la rédaction de Sud Ouest : Sud Ouest Eco Gironde dont le sujet principal est consacré aux portraits de 10 PME girondines en pleine croissance . Au sommaire également, un dossier régional sur les emplois de la terre et le top 50 des entreprises du département. C’est également dans Sud Ouest Eco que les lecteurs pourront découvrir les portraits des entreprises nominées (supplément gratuit de 64 pages distribué avec Sud Ouest, le jeudi 8 décembre).

Les nominés en Gironde :

Sebastian Wloch – ASOBO STUDIO (développement de jeux vidéo)

Dieter Gust – CONSTRUCTION NAVALE BORDEAUX (Chantier naval)

Gaël Lavaud – GAZELLE TECH (Conception, fabrication de véhicules électriques)

Lionel Raffin – GEOSAT (Services liés à la mesure 2D 3D)

Jean Harpin – LAMOUROUX (Equipements aérauliques et frigorifiques)

Christophe Boutin  – MAINCARE SOLUTIONS (Conseil en systèmes et logiciels informatiques)

Denis Mollat – MOLLAT (Commerce de livres)

Nicolas Bournet –  NFC INTERACTIVE (Programmation informatique)

Jean-Yves Grandidier/Pierre Girard – VALOREM (Opérateur en énergie verte)

Cédric Dumas – WIIDII (Conciergerie)

Cinq prix seront décernés : trois prix du jury, le prix numérique et le prix coup de coeur. Pour mémoire, en 2015, la soirée de remise des prix des Aquitains avait récompensé : EXOSUN (Frédéric Conchy) et LECTRA (Daniel HARARI)

La remise des prix démarrera le mardi 6 décembre vers 18h45 à la Faïencerie (24 rue de la Faïencerie) à Bordeaux pour se terminer à 20 heures, heure à laquelle les invités seront conviés à un cocktail dînatoire.

500 chefs d’entreprises et institutionnels girondins sont attendus à la soirée.

S’INSCRIRE

Carole VILLENEUVE  

Communication et relations presse

c.villeneuve@sudouest.fr

05 35 31 33 50

Logo vins de Bordeaux