Atelier entraide face au burn out journalistes

Après trois rencontres autour de la santé mentale, l'association L'Burn propose un nouvel atelier collectif pour aller plus loin sur le sujet, accompagner celles et ceux qui en ont besoin, et favoriser l'entraide.

Depuis septembre, le Club de la presse organise les « rencontres de la santé mentale » : un cycle de conférences qui questionnent les aspects psychologiques liés à la profession, comme le burn-out chez les journalistes ou le traitement médiatique du suicide. Ce sont aussi des ateliers permettant d’exprimer, en nombre restreint, les problématiques que rencontrent les journalistes au quotidien.
Comment ça se passe ?
Cet atelier est un groupe de parole en petit comité pour exprimer les difficultés rencontrées dans le cadre de la profession de journaliste, en présence d’une professionnelle de l’association L’Burn. Tous les échanges resteront confidentiels.
📅 Le 3 mars, de 18h30 à 20h30.
 ATELIER GRATUIT, réservé aux membres du Club.
Places limitées (6 personnes max par atelier). L’atelier se tiendra en présentiel, au Club de la Presse.
✍️ Inscription obligatoire par email avant le 01/03 : contact(at)club-presse-bordeaux.fr
Merci à nos journalistes Eloïse Bajou et Gabriel Taïeb pour cette initiative !