Le collectif Antidotes, qui réunit des journalistes de solutions et basé à Toulouse, viendra au Club pour deux heures d'atelier autour de cette pratique ce 21 mars.

Alors que la défiance envers les médias s’accroît et que la fatigue informationnelle gagne du terrain, le journalisme de solutions s’impose de plus en plus comme une réponse (parmi d’autres) pour mieux informer les citoyens. Durant une heure d’atelier, le collectif Antidotes vous propose de découvrir cette pratique.
Au menu : découverte du journalisme de solutions et de ses critères, des exemples de sujets traités grâce à cet outil et des exercices pratiques pour chacun·e puisse repartir avec des idées de sujet à traiter en mode « solutions ».

RDV le jeudi 21 mars de 12h à 14h

au Club de la presse de Bordeaux Nouvelle-Aquitaine