Atelier pigistes Twitch - visuel

L'équipe de la commission "pôle pigistes" est de retour et vous propose un nouvel atelier qui s'intéresse au journalisme sur Twitch, la plateforme de diffusion en direct ("streaming live").

Interaction directe avec le public, création de sa propre communauté… la plateforme, d’abord investi par les « gamers », séduit les médias par sa nouvelle proposition de format, à mi-chemin entre la presse en ligne et l’audiovisuel.
Notre invité, le journaliste scientifique Adrien Denèle, s’est lancé sur la plateforme avec la création de son émission « Quoi de neuf chercheur ? ». Il viendra décrypter pour nous les codes de ce nouveau canal d’expression et de transmission de l’info et les raisons de son choix.
Une rencontre animée par Thomas Allard, journaliste indépendant et membre actif de la commission « Pôle Pigistes du Club ».

RDV le jeudi 15 juin de 12h30 à 14h au Club

Gratuit, sur inscription (places limitées), en cliquant ICI

*Gratuit, sur inscription, places limitées.