Café – débat : Le journalisme, un métier de tous les dangers MERCREDI 19 DÉCEMBRE 2018  18H30 -20H La liberté de la presse, qui constitue l’un des droits fondamentaux d’un citoyen, se voit encore de nos jours menacée par de multiples aspects de censure journalistique. En effet, même la France, qui prône la liberté de l’information, lire la suite

Café – débat : Le journalisme, un métier de tous les dangers

MERCREDI 19 DÉCEMBRE 2018 

18H30 -20H

La liberté de la presse, qui constitue l’un des affiche-finaledroits fondamentaux d’un citoyen, se voit encore de nos jours menacée par de multiples aspects de censure journalistique. En effet, même la France, qui prône la liberté de l’information, n’est qu’à la 33ème place au Classement mondial de la liberté de la presse 2018, édité par Reporters sans Frontières.

Nous avons voulu traiter ce sujet actuel important, et avons organisé une conférence-débat sur le thème «Le journalisme, un métier de tous les dangers».

Nous y avons convié plusieurs journalistes qui apporterons leurs témoignages sur la censure journalistique en France et dans le monde.
Parmi eux:
– Marie-Christine Lipani: Maître de conférences habilitée à diriger des recherches et rédactrice des «Clés de la Presse»
– César Monteyrol: Journaliste RTL2, ancien Journaliste web Sud Ouest et ancien Journaliste/animateur de Binge
– Marc Baltzer: Journaliste presse écrite à Charente Libre, ancien journaliste de Libération et ancien reporter faits divers et société au journal « Les Nouvelles Calédoniennes »

Cette conférence s’oriente sur un aspect café-débat, car après l’intervention, il y aura un temps réservé à une discussion-débat avec les intervenants et enfin, l’événement se clôturera par un pot.

La conférence aura lieu: le MERCREDI 19 DÉCEMBRE 2018 à 18H30

Elle se déroulera à: AMPHITHÉÂTRE B400 à l’UNIVERSITÉ BORDEAUX MONTAIGNE

Accès: TRAM B -arrêt  « Montaigne Montesquieu »
      BUS 10 -arrêt  « Montaigne Montesquieu »
      BUS 35 -arrêt  « Montaigne Montesquieu »

L’entrée est LIBRE et GRATUITE, dans la limite des places disponibles.

Logo vins de Bordeaux