Webinaire – 29 septembre 2021 de 11h30 à 12h30 La CCI Bordeaux Gironde propose aux entreprises locales une série de rendez-vous pour les aider à remporter des marchés publics. A tour de rôle, les donneurs d’ordre en quête de partenaires locaux présentent leurs projets et expliquent comment répondre à leurs appels d’offres. Après le lire la suite

 

Webinaire – 29 septembre 2021 de 11h30 à 12h30

La CCI Bordeaux Gironde propose aux entreprises locales une série de rendez-vous pour les aider à remporter des marchés publics. A tour de rôle, les donneurs d’ordre en quête de partenaires locaux présentent leurs projets et expliquent comment répondre à leurs appels d’offres. Après le Conseil départemental de la Gironde en juillet dernier, « l’acheteur public à adopter » ce mois-ci est l’Etat par l’intermédiaire de la Plateforme régionale des achats en Nouvelle-Aquitaine. Au programme du 29 septembre : un webinaire d’une heure pour découvrir les opportunités de marchés dans le bâtiment et les services et le mode d’emploi pour répondre aux appels d’offres.

Fidèle à son action pour faciliter l’accès des TPE et PME locales aux marchés proposés par les grands donneurs d’ordre, la CCI Bordeaux Gironde poursuit son cycle de rencontres virtuelles « Adopte un acheteur public ». Après le Conseil Départemental en juillet, c’est au tour des Services de l’Etat en Nouvelle-Aquitaine, ce 29 septembre qui présenteront les appels d’offres à venir dans le secteur du bâtiment et des services*.

Rendez-vous gratuit sur inscription obligatoire sur https://www.bordeauxgironde.cci.fr

125 millions d’euros de marchés potentiels

Les représentants de la Plateforme Régionale des Achats (PFRA) en Nouvelle-Aquitaine, à l’occasion de ce webinaire, expliqueront pourquoi ces marchés sont autant d’opportunités pour les futurs titulaires et le mode d’emploi pour y répondre.

Pour mémo, les dépenses annuelles de l’état (hors armées) dans notre région en 2020 ont représenté 570 millions d’euros dont 316 dans le domaine de l’immobilier. Remporter un marché public pour les services de l’Etat, c’est un chiffre d’affaires garanti pendant 4 ans avec des délais de paiement performants.

Accessible au plus grand nombre

Artisans, commerçants, TPE, PME, même récemment créés, peuvent répondre aux appels d’offres de grands groupes ou d’organismes publics. Dans le cadre de consultations ouvertes et simplifiées, tous types d’entreprises sont recherchés par les grands donneurs d’ordre.

Le programme Convergence Marchés spécialement mis en place par la CCI Bordeaux Gironde comprend ainsi un volet accompagnement pour aider les entreprises à intégrer la commande publique dans leur stratégie de développement. Fiches pratiques, intentions d’achat, ou encore formations spéciales marchés publics sont détaillées sur www.bordeauxgironde.cci.fr/convergence-marches

Un prochain rendez-vous « Adopte un acheteur public » est par ailleurs prévu le 20 octobre 2021 pour présenter les opportunités de marché avec l’UGAP.

*Toutes les activités du domaine immobilier et des services courants sont concernées dont en particulier : menuiserie, serrurerie, charpente couverture zinguerie, électricité, maçonnerie carrelage VRD, plomberie sanitaire, CVC, peinture sols souples, plâtrerie, cloisons, plafonds, isolation, étanchéité, amiante, maintenance technique, AMO, archivage, traiteur, blanchisserie, nettoyage, collecte déchets,…

Logo vins de Bordeaux