Quel meilleur écrin que le Château de La Brède où vécut Montesquieu pour un Salon du Livre ? Samedi 15 et dimanche 16 octobre 2016, ce cadre idéal accueillera 44 auteurs dans les chais rénovés du domaine. Une occasion unique pour le lecteur de rencontrer de nombreux écrivains et de dialoguer avec eux sur le thème lire la suite

chateau-brede-slider-home-3

Samedi 15 et dimanche 16 octobre 2016, ce cadre idéal accueillera 44 auteurs dans les chais rénovés du domaine. Une occasion unique pour le lecteur de rencontrer de nombreux écrivains et de dialoguer avec eux sur le thème «Culture et Liberté».

Au programme, plusieurs temps forts :

• séances de dédicaces
  • tables rondes
  • café littéraire ou encore tête à tête.

Ce Salon s’adresse aussi aux jeunes lecteurs avec un concours d’écriture, des lectures de contes et bien d’autres animations jeunesse.

Des rendez-vous inattendus seront proposés comme la lecture de textes écrits par Dominique Deblaine, Marraine du salon 2016, accompagnée au piano ; un concert de slam « Le chant des possibles » par le poète Marc Alexandre Oho Bambé ou encore des « Mots d’ados » par un groupe d’élèves du collège Montesquieu ainsi qu’un conte musical «Le bestiaire fabuleux» de Maxime Derouen.

Du mot à l’image : Jean-Pierre Fleury présentera son exposition de photos inédites « Montesquieu dans tous ses états ». Le photographe Ken Wongyoukhong, le poète slameur Marc Alexandre Oho Bambe et la journaliste Laurence Haxaire expérimenteront pour la première fois l’association des langages du récit autour de l’interprétation de portraits pris dans les rues de Bordeaux.

Pour sa deuxième édition dans la demeure de Montesquieu, cet évènement culturel offre une parenthèse émouvante et conviviale autour du partage de la lecture. Venez nombreux participer à ces deux jours de fête du livre !

La manifestation est gratuite, vous pouvez aussi profiter de ce week-end pour visiter le château qui sera ouvert samedi et dimanche de 14h à 17h30. Entrée adulte : 7€, de 12 à 16 ans : 4,5€, gratuit moins de 12 ans.

Ville de La Brède

Service Communication