Le collectif Entomo N-A viendra présenter son programme de défense des insectes régionaux au Club de la Presse le 15 novembre prochain.

Entomo N-A vise à mieux connaître les insectes locaux afin de préserver leurs espèces. Un appel à contributions pour cet atlas est également lancé.

Le collectif Entomo N-A vous donne rendez-vous

Mardi 15 novembre 2022 à 11h

au Club de la presse ou en visio (lien communiqué aux inscrit·e·s la veille)

Sur inscription (places limitées) : cliquez ICI !

Les insectes disparaissent dans une certaine indifférence et la Nouvelle-Aquitaine ne fait pas exception. Sauf pour les papillons de jour et les libellules, les connaissances sont lacunaires. Plusieurs associations naturalistes s’associent dans un même objectif : mieux connaître les espèces locales et travailler sur leur état de conservation. Une étape indispensable avant d’envisager les mesures à prendre pour mieux les préserver.
Quelles sont les espèces présentes en Nouvelle-Aquitaine ? Quels sont leurs milieux de prédilection ? Leurs populations sont-elles en bon état ou bien en déclin ?
La présentation mettra l’accent à la fois sur les expertises naturalistes du programme et sur la participation du public, à commencer par les grands bousiers et les perce-oreilles.

Programme :

10h45 : Accueil (café, thé et viennoiseries) et ouverture de la visioconférence

11h : Présentation du programme – Akaren Goudiaby, coordinateur à Cistude Nature

11h30 : Échanges

En présence des structures partenaires suivantes :

Cistude Nature

SEPANSO