Vous trouverez ci-dessous le communiqué de Talence en Transition annonçant la désignation de 16 candidats aux côtés d’Isabelle Rami, tête de liste du collectif citoyen Talence en Transition, soutenu par tous les partis de gauche et écologistes, pour les élections municipales de mars prochain. Mercredi 22 janvier à 20h30, à l’Espace François Mauriac de Talence, lire la suite

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de Talence en Transition annonçant la désignation de 16 candidats aux côtés d’Isabelle Rami, tête de liste du collectif citoyen Talence en Transition, soutenu par tous les partis de gauche et écologistes, pour les élections municipales de mars prochain.

Mercredi 22 janvier à 20h30, à l’Espace François Mauriac de Talence, le meeting de lancement de campagne du collectif Talence en Transition sera l’occasion pour les Talençais de découvrir ses premières propositions pour mettre en œuvre au quotidien les transitions démocratique, solidaire et écologique.
Nous vous invitons à la conférence de presse que le collectif tiendra en présence d’Isabelle RAMI et des quatre portes-paroles du collectif, le mercredi 22 janvier à 14h au Swing Marine à Talence (151 Cours Gambetta, 33400 Talence – Tramway B, arrêt Roustaing).

Robin Ménager

Chargé de communication

06 68 86 61 76 / robin@talence-en-transition.fr

Talence, le 17 janvier

Ce jeudi 16 janvier, Talence en Transition, collectif citoyen soutenu par tous les partis de gauche et écologistes, a désigné un premier groupe de 16 candidats pour les élections municipales de mars prochain. Ils accompagneront Isabelle Rami, tête-de-liste, dès ces prochains jours et présenteront les propositions du collectif pour « Changer la vi(ll)e » lors de leur meeting de lancement, le mercredi 22 janvier (Espace Mauriac, 20h30).

Depuis cet été, plus de 200 membres et soutiens du collectif élaborent ensemble un projet ambitieux pour Talence, articulé autour de trois axes : transition écologique, justice sociale et démocratie permanente.

« L’ensemble du projet sera finalisé d’ici fin janvier, indique Benoit Pic, l’un des quatre porte-parole du collectif. Depuis début janvier, nous faisons connaitre nos propositions pour permettre une réelle implication des habitants et nous prenons des engagements concrets pour une démocratie permanente. C’est le résultat d’un travail collectif et pluriel, validé systématiquement par les AG. »

Pour la tête de liste Isabelle Rami, désignée en novembre par un vote des membres du collectif, « il nous était indispensable d’appliquer la même transparence, pour désigner nos candidats. Quand d’autres choisissent leurs colistiers dans une totale opacité, notre collectif a mis en place un processus collégial et demande à ses candidats de respecter un code éthique détaillé. » Aux côtés de la tête de liste, des représentants d’organisations politiques et des membres du collectif représentatifs de la dynamique ont étudié près de 70 candidatures et auditionné plusieurs candidats pour former un premier groupe de 16 personnes.

« Ce 16 janvier, notre Assemblée Générale a validé la désignation de 8 citoyens non encartés et de 8 membres de partis politiques, précise Isabelle Rami. Je suis fière de pouvoir porter notre projet avec ces femmes et ces hommes dont les convictions et les parcours sont une chance pour notre ville. Et d’ici début février, le collectif aura choisi les 43 personnes qui composeront notre liste. »

« Les Talençais sont préoccupés par les enjeux écologiques depuis des décennies et l’ont régulièrement signifié dans les urnes, analyse Monique de MARCO, porte-parole du collectif, élue d’opposition et candidate investie jeudi soir. Notre projet propose de vraies mesures pour la transition écologique, pas des éléments de langage pour verdir un programme superficiel et dépassé. »

Pour Graziella DANGUY, porte-parole également investie candidate, « justice sociale et justice environnementale vont de pair, d’où un travail important pour améliorer l’accès aux services publics. Nous avons des propositions concrètes où ces deux aspects sont abordés, comme une vraie vision pour une meilleur desserte du campus, notamment en vélo ou en train, ou notre soutien aux initiatives étudiantes, surtout lorsqu’elles concernent les plus précaires. »

Porte-parole et investi candidat, l’élu départemental Arnaud DELLU rappelle que « le collectif Talence en Transition et Isabelle RAMI sont soutenus par tous les partis de gauche, dont naturellement le Parti Socialiste et ses militants. Réunis autour de valeurs communes, celles de l’écologie, de la solidarité et de la démocratie, nous offrons aux Talençais une véritable opportunité de rompre avec la politique clientéliste de la droite, dont M. Sallaberry s’acharne à dissimuler qu’il en est le pur héritier. »

Mercredi 22 janvier à 20h30, à l’Espace François Mauriac de Talence, le meeting de lancement de campagne du collectif Talence en Transition sera l’occasion pour les Talençais de découvrir ses premières propositions pour mettre en œuvre au quotidien les transitions démocratique, solidaire et écologique.

La presse est également conviée à une conférence le mercredi 22 janvier à 14h au Swing Marine (151 Cours Gambetta, 33400 Talence – Tramway B, arrêt Roustaing) pour la présentation des premiers candidats et propositions du collectif, en présence de la tête de liste Isabelle Rami et des porte-parole.


Premier groupe de 16 candidats désigné par le collectif Talence en Transition

  • Florie ARMITAGE
  • Christian BARDIN
  • David BIMBOIRE (Parti Communiste Français)
  • Agnès COHEN
  • Graziella DANGUY
  • Monique DE MARCO (Europe Écologie Les Verts)
  • Arnaud DELLU (Parti Socialiste)
  • Maud DUMONT (Europe Écologie Les Verts)
  • Denise GRESLARD NÉDELEC (Parti Socialiste)
  • Johnny HARDY
  • Xavier JOLIOT (La France Insoumise)
  • Amilcar MARTILY
  • Tiphaine MAURIN (La France Insoumise)
  • Olivier PEYRELONGUE
  • Anne POULAIN ROMANET (Nouvelle Donne)
  • Petra ROSAY
Logo vins de Bordeaux