Entomo NA

La nature se réveille et il va être temps de s'équiper pour aller observer bousiers et perce-oreilles. Ainsi, les associations partenaires du programme "Entomo-NA" complètent la panoplie d'outils à disposition du public pour contribuer à faire sortir ces espèces de l'ombre.

La présentation mettra l’accent sur la nouvelle clé de détermination des forficules – ou perce-oreilles -, son application  et sur les ateliers découverte proposés gratuitement pour devenir incollable sur les 2 groupes d’espèces.

MARDI 14 MARS À 11H
Club de la Presse
9 rue des Capérans, Bordeaux
et en visioconférence*

*Sur inscription, cliquez ici !

Programme :

10h45 : Accueil (café, thé et viennoiseries) et ouverture de la visioconférence

11h : Présentation – Akaren Goudiaby, coordinateur à Cistude Nature & Laurent Chabrol, Société Entomologique du Limousin.

11h30 : Échanges

À propos de Entomo NA

Partant du constat du manque de connaissance sur bon nombre de groupes d’insectes et de leur disparition en toute indifférence, le programme « Entomo-NA » a été rendu public mi-novembre. Le challenge ? Mobiliser suffisamment de personnes pour booster l’inventaire des grands bousiers et perce-oreilles. Les observations sont compilées dans un atlas en ligne pour construire collectivement une connaissance fiable de leur répartition : une étape indispensable avant d’envisager les mesures à prendre pour mieux les préserver.