JOURNEES TERRITOIRE ET BIODECHETS LES 17 ET 18 SEPTEMBRE POLE  ENVIRONNEMENT DE SAINT DENIS DE PILE Le réseau Compostplus est un réseau national d’échanges rassemblant 38 collectivités engagées dans la collecte séparée des biodéchets. Il représente 13,6 millions d’habitants. De nombreuses collectivités ont récemment adhérés comme le Epernay Agglo Champagne, le SIRTOM de Brive, Nantes lire la suite

JOURNEES TERRITOIRE ET BIODECHETS

LES 17 ET 18 SEPTEMBRE

POLE  ENVIRONNEMENT DE SAINT DENIS DE PILE

Le réseau Compostplus est un réseau national d’échanges rassemblant 38 collectivités engagées dans la collecte séparée des biodéchets. Il représente 13,6 millions d’habitants. De nombreuses collectivités ont récemment adhérés comme le Epernay Agglo Champagne, le SIRTOM de Brive, Nantes Métropole, le SEMOCTOM etc. En capitalisant sur le retour d’expérience de ses membres, le réseau participe au développement de la filière biodéchets auprès des pouvoirs publics, des élus locaux et des acteurs de l’environnement.

A ce titre et dans la perspective de promouvoir la filière, le Réseau organise depuis 2007 les Journées Territoires & Biodéchets. Sept éditions ont déjà eu lieu à Aspiran, Pau, Libourne, Nevers, Colmar, Guichen et Voiron. Et cette année la huitième édition se déroule au SMICVAL du Libournais Haute-Gironde les :

17 et 18 septembre 2019

sur le Pole Environnement – 8 route de la pinière

Une conférence de presse sera organisée le mardi 17 septembre à 12 h 30 et le déroulé sera le suivant :

12h15 : diffusion campagne de communication

12h30 : conférence de presse en présence de Monsieur Alain MAROIS, Président du réseau compostplus, Madame Karine Claireaux, Maire de Saint Pierre et Miquelon et Monsieur Sylvain Guinaudie, Président du Smicval

Merci de me confirmer votre présence,

Direction Générale des services

Karine PAIN