Ressources : Saison culturelle Bordeaux 2021 Du 10 juin au 10 août 2021, de nombreuses créations et initiatives artistiques composeront la Saison culturelle « Ressources », autour des forces vives locales pour re-vivre la ville autrement et collectivement. Repensée suite au contexte sanitaire, la Saison Ressources ouvre des espaces de création, d’expression et d’expérimentation aux artistes et lire la suite

ressources

Ressources : Saison culturelle Bordeaux 2021

Du 10 juin au 10 août 2021, de nombreuses créations et initiatives artistiques composeront la Saison culturelle « Ressources », autour des forces vives locales pour re-vivre la ville autrement et collectivement. Repensée suite au contexte sanitaire, la Saison Ressources ouvre des espaces de création, d’expression et d’expérimentation aux artistes et aux acteurs culturels. Elle met en lumière les associations et institutions, de toutes tailles et de toutes disciplines, dans une logique de co-construction.

Jeudi 3 juin 2021 à 11 heures à la Fabrique Pola 10, quai de Brazza sur la rive droite lors d’une conférence de presse,

Pierre Hurmic maire de Bordeaux et Dimitri Boutleux adjoint à la création et expressions culturelles,

présenteront la Saison culturelle Ressources (sur accréditation / à suivre également en visio – lien de connexion transmis par retour de mail) 

La saison culturelle se déroulera en deux temps : d’abord en juin autour de la réouverture des musées et des expositions, puis en juillet avec le démarrage des festivals et spectacles, qui permettront aux Bordelais et visiteurs de se retrouver autour d’une cinquantaine de propositions artistiques.

Un appui à la relance pour les acteurs culturels

Des cartes blanches, des aides accrues à la production et à la création, un appui renforcé des services de la Ville, accompagnent la relance, tout en encourageant les acteurs culturels à exprimer leur vitalité créative en invitant à une autre expérience de Bordeaux.

Parce que l’art modifie le regard que l’on porte sur la ville et ses représentations, mais aussi parce que la ville – ses bâtiments, ses berges, ses jardins, ses rues ou ses friches – offre aux artistes des terrains d’expérimentation inédits, les projets en espace public seront nombreux : arts visuels, arts de la scène, arts de la rue, musique, installations in situ, créations participatives, etc.

En cette période si particulière, la Ville de Bordeaux entend jouer pleinement son rôle de soutien aux opérateurs artistiques et culturels locaux.

Contacts presse : France-Laure Pons / Nicolas Corne – Service de presse presse@mairie-bordeaux.fr – 05 56 10 20 46

Logo vins de Bordeaux