En conformité avec les consignes de Santé Publique France et de l’Agence Régionale de Santé sur la circulation du Coronavirus dans la région et notamment à Bordeaux, Pierre Hurmic maire de Bordeaux a décidé d’étendre dès lundi prochain, l’obligation du port du masque en extérieur, dans les lieux publics ouverts.   Vendredi 28 août 2020 lire la suite

En conformité avec les consignes de Santé Publique France et de l’Agence Régionale de Santé sur la circulation du Coronavirus dans la région et notamment à Bordeaux, Pierre Hurmic maire de Bordeaux a décidé d’étendre dès lundi prochain, l’obligation du port du masque en extérieur, dans les lieux publics ouverts.

 

Vendredi 28 août 2020 à 9 heures à l’hôtel de ville lors d’un point presse,

Pierre Hurmic maire de Bordeaux et Olivier Serre directeur des territoires et de la délégation départementale de la Gironde à l’ARS Nouvelle-Aquitaine,

présenteront les nouvelles mesures d’extension du port du masque à Bordeaux et le périmètre concerné.

 

Progression de la présence du virus

L’ARS Nouvelle Aquitaine vient de classer le département « en vulnérabilité élevée ». Elle rappelle que la circulation du virus reste active, obligeant chacun au maintien d’une grande vigilance.

Le port du masque est un geste barrière essentiel contre le Coronavirus (sous condition de sa bonne utilisation) mais il ne dispense pas du respect des autres gestes.

La Ville de Bordeaux appelle ses habitants et visiteurs au civisme face aux situations à risque, comme le regroupement de personnes dans le centre-ville, les rassemblements festifs, les événements privés (réunions familiales, fêtes, mariages…), les retours de voyage à l’étranger, etc.

L’application systématique de la distanciation physique, du port du masque dans les lieux publics et du lavage fréquent des mains doit devenir la règle.

 

Nicolas Corne  
Chef du service de presse  

 

Cabinet du Maire

M A I R I E   D E   B O R D E A U X

05 56 10 21 73 & 10 20 46

Logo vins de Bordeaux