« La culture a-t-elle un prix ? L’exemple du cinéma » Dans le cadre du 27ème Festival International du Film d’Histoire « Culture et Liberté » l’association Le Café Economique de Pessac participe à un débat : Vendredi 18 Novembre 20h30, Cinéma Jean Eustache Le cinéma est le domaine par excellence où la culture est aux prises avec la lire la suite

« La culture a-t-elle un prix ? L’exemple du cinéma »

Dans le cadre du 27ème Festival International du Film d’Histoire « Culture et Liberté » l’association Le Café Economique de Pessac participe à un débat :

Vendredi 18 Novembre 20h30, Cinéma Jean Eustache

Le cinéma est le domaine par excellence où la culture est aux prises avec la logique du marché. Son invention fut permise par les avancées de l’industrie chimique à travers la mise au point de la pellicule puis par la commercialisation du kinétoscope. On peut considérer que le cinéma est la plus ancienne activité de la nouvelle économie car, inscrit dans le développement du capitalisme, il fut mondialisé dès son invention et il se fonde sur la création intellectuelle.

Intervenants :

Laurent CRETON, Professeur à l’Université de Paris III Sorbonne Nouvelle, fondateur du GRECA (Groupe de recherche et d’étude des activités cinématographiques et audiovisuelles)

Jean-Marie TIXIER, Maître de conférences honoraire à l’Université de
Bordeaux, Président de l’association du cinéma Jean Eustache.

Lieu : Cinéma Jean Eustache Pessac

Au plaisir de vous y rencontrer nombreux

Les membres du bureau

Logo vins de Bordeaux