Festival Imprimé - créer son média

Dans le cadre du Festival Imprimé, co-organisé par Far Ouest et Médianes, ces derniers viendront animer une "masterclass" sur le thème "Créer son média", le jeudi 24 mars de 18h30 à 20h30 au Club de la presse de Bordeaux Nouvelle-Aquitaine.

Envie d’imaginer un projet de média ? De partager votre expérience et la comparer avec d’autres ? D’avoir un simple aperçu de la façon de penser un projet éditorial ? Venez en parler avec les intervenant·e·s de Médianes, qui accompagnent fondateurs et fondatrices de média dans le développement de leur projet, lors de cet atelier !

L’objectif de cette masterclass est d’accompagner individuellement et collectivement les participant·es à imaginer un projet de média, dans toutes ses dimensions (éditoriale ; marketing ; business ; etc), du stade de l’idée éditoriale au stade de projet. Elle est ouverte à toutes et à tous, sans prérequis, et s’adresse aussi bien à des personnes ayant déjà une idée de média et souhaitant partager ou confronter leur projet, que celles curieuses de découvrir une vision plus entrepreneuriale du secteur des médias.

Parmi les différents thèmes abordés au cours de cette masterclass :

• Contexte de la création d’un projet média
  • Présentation des enjeux et particularités de la création d’un projet média
  • Trucs, astuces, et dispositifs d’aide pour créer son média
  • Questions-réponses

Le format alterne entre des présentations théoriques, des exemples concrets, des retours d’expériences, et des petits ateliers de mise en pratique.

⏰ Le jeudi 24 mars, de 18h30 à 20h30

📍 au Club de la presse de Bordeaux Nouvelle-Aquitaine
(9 Rue des Capérans à Bordeaux, tram C/D arrêt « Place de la Bourse »)

Inscriptions obligatoires (atelier limité à 12 personnes) 👉 https://forms.gle/vQEYpLbKzpYBBK4TA

Lien de l’évènement → https://fb.me/e/2hVGr9JSt

Cet atelier se déroule dans le cadre du Festival Imprimé, pour un journalisme engagé, co-organisé par Far Ouest et le studio Médianes.