> Fête nationale du 14 juillet à Bordeaux

, par Club de la Presse. Catégorie : Evénements à l'extérieur

14 juillet CP

La commémoration de la Fête nationale aura lieu le mercredi 14 juillet 2021 à 19h00 sur la place des Quinconces.

La cérémonie est placée sous l’autorité de Fabienne BUCCIO, préfète de la région Nouvelle Aquitaine, préfète de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest et préfète de la Gironde. L’autorité militaire qui préside cette commémoration est le général de corps aérien Matthieu PELLISSIER, officier général de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, commandant des Forces aériennes, délégué militaire départemental et commandant d’armes de la place de Bordeaux.

Cette cérémonie rassemblera les formations militaires de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest : de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale, des directions et services communs des armées et de la gendarmerie. Des formations de la police nationale, des douanes et des sapeurs-pompiers seront également présentes. Au cours de cette cérémonie, des décorations militaires et civiles seront attribuées.

Enfin, plusieurs défilés auront lieu à pied, en véhicule et dans les airs. Un saut de démonstration des parachutistes des forces spéciales Terre clôturera la cérémonie.

Le communiqué de presse en pdf : 2021-07-12-Cérémonie 14 juillet

Contacts presse :
Préfecture de la Gironde
Sophie BILLA / Agathe NOUGUE
05 56 90 60 18 ou pref-communication[at]gironde.gouv.fr
Cellule communication des Armées en Nouvelle-Aquitaine
Lieutenant-colonel Arnaud MOUASSO MILLA
05 57 85 20 46 ou 06 07 04 37 39

Cet article vous a plu ?