Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Françoise Jeanson, conseillère régionale déléguée à la santé et à la silver économie, annonceront l’ouverture de nouvelles places en formations sanitaires et sociales lors d’une conférence de presse, ce lundi 22 mars à 8h30 à l’Hôtel de Région à Bordeaux (salle François Mauriac). Dans le cadre lire la suite
Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Françoise Jeanson, conseillère régionale déléguée à la santé et à la silver économie, annonceront l’ouverture de nouvelles places en formations sanitaires et sociales lors d’une conférence de presse, ce lundi 22 mars à 8h30 à l’Hôtel de Région à Bordeaux (salle François Mauriac).
Dans le cadre du Ségur de la Santé et du plan de relance, une mission de concertation entre l’Etat et les Régions a été menée entre novembre 2020 et janvier 2021. Conduite en Nouvelle-Aquitaine avec les partenaires régionaux, celle-ci a porté sur les augmentations de places :
- d’infirmiers,
- d’aides-soignants,
- et d’accompagnants éducatifs et sociaux (AES),
- et sur des projets d’expérimentations.
Ainsi, 1 828 places supplémentaires seront créées en Nouvelle-Aquitaine en 2021 et 2022.
Le détail de ce plan régional sera présenté lors de cette conférence de presse.
Le communiqué de presse en pdf ici : IP-Segur-AugmentationPlacesFormations-220320211
Contact presse : Rachid Belhadj 05 57 57 02 75 / presse@nouvelle-aquitaine.fr