Les 25 et 26 novembre, la Ville de Lormont organise la 6ème édition des Foulées littéraires, Salon du livre et des littératures sportives, au Pôle culturel et sportif du Bois fleuri. Cette année, l’événement se focalisera sur la place des femmes dans la société, en conviant des figures féminines charismatiques aux parcours remarquables. Championnes olympiques, lire la suite

Les 25 et 26 novembre, la Ville de Lormont organise la 6ème édition des Foulées littéraires, Salon du livre et des littératures sportives, au Pôle culturel et sportif du Bois fleuri. Cette année, l’événement se focalisera sur la place des femmes dans la société, en conviant des figures féminines charismatiques aux parcours remarquables. Championnes olympiques, anthropologues, photographes et auteures seront présentes pour rencontrer et échanger avec le public autour de leurs passions communes pour le sport et la littérature.

Le 25 novembre sera une journée principalement dédiée aux scolaires et universitaires. Plusieurs courses, placées sous le signe de la solidarité et du dépassement de soi, seront organisées pour les scolaires dans la ville. Lors de ce premier jour, l’Université Populaire des Hauts de Garonne proposera plusieurs temps forts, dont la « Rencontre avec Fabien Clauw, navigateur et skipper », suivie d’une soirée consacrée à la place des femmes dans le sport à travers le temps, avec « Roger Bambuck rencontre Jean Durry, acteur majeur du sport français ».

Le 26 novembre verra la tenue du premier « Café Polar des Foulées » qui réunira cinq auteurs, le Club polar de la médiathèque de Lormont et des lycéens ayant travaillé sur le projet « Enquêtes et sport ». Plusieurs animations telles que des ateliers littéraires et ludiques seront mises en place tout au long de la journée pour offrir aux visiteurs une autre approche du livre, de la culture et du sport. Petits et grands pourront également découvrir et jouer à de nombreux jeux vidéo sportifs. Tous auront la possibilité de participer à un grand tournoi organisé par la section multimédia de la médiathèque de Lormont, notamment autour Just Dance, jeu dans lequel ils pourront défier la « pro gameuse » et vice-championne du Monde, Dina. Les différents temps forts de cette 6e édition seront ponctués de pauses musicales et sportives. Les clubs bordelais et lormontais présenteront notamment leurs disciplines au travers de démonstrations et initiations.

DOSSIER DE PRESSE : CLIQUEZ ICI