> Implantation du premier Data center régional Equinix à Bruges

, par Club de la Presse. Catégorie : Evénements à l'extérieur

CP bruges Bordeaux

M. Alain Anziani, président de Bordeaux Métropole, Mme Brigitte Terraza, maire de Bruges et M. Régis Castagné, directeur général France Equinix, vous convient à la visite d’Equinix, 1ère infrastructure de stockage et de sécurisation des données numériques implantée en région :

jeudi 10 juin à 9 h 30
39 rue de Strasbourg à Bruges

. Le nombre de place étant limité, l’accréditation est impérative. La carte de presse sera demandée pour accéder au site.

. La prise d’images, vidéos et photos, est interdite à l’intérieur du bâtiment, à l’exception du point presse qui clôturera la visite.

Equinix achève la construction d’un important data center, le premier à être implanté hors de la région parisienne. Le bâtiment de 3 300 m² est positionné sur un terrain de 23 000 m² sur la zone internationale de fret de la commune de Bruges.

Le Data center BX1 a vocation à accueillir tous les acteurs de l’écosystème régional du numérique : opérateurs des télécom, fournisseurs de cloud, éditeurs de logiciels, fournisseurs de services numériques ou encore de starts-up. Son implantation va offrir un service performant aux entreprises de la métropole mais également servir de levier pour l’emploi et la main d’œuvre locale. Alimenté avec de l’électricité issue à 100% des énergies renouvelables, il devrait permettre de créer 50 emplois à temps plein.

Cette réalisation s’inscrit dans une volonté politique forte de Bordeaux Métropole d’accompagner les entreprises du territoire, de soutenir l’économie de proximité et de maintenir l’emploi local. L’implantation d’un data center de cette envergure positionne Bordeaux Métropole comme une place incontournable du numérique en France et en Europe.

Le communiqué de presse en pdf : Invitation Equinix- 09.06.21

Contacts presse : Sophie Tracou – 05 56 93 68 69 – & Benoît Javot – 05 56 99 85 59

Cet article vous a plu ?