Extension de la ligne C du tramway vers Blanquefort : de nouvelles opportunités pour l’Écoparc M. Christophe Duprat, maire de Saint-Aubin de Médoc, vice-président de Bordeaux Métropole en charge des transports et du stationnement, Mme Véronique Ferreira, maire de Blanquefort, conseillère métropolitaine déléguée aux opérations d’aménagement urbain hors centres-villes, M. Jacques Mangon, maire de Saint-Médard-en-Jalles, lire la suite

Extension de la ligne C du tramway vers Blanquefort : de nouvelles opportunités pour l’Écoparc

M. Christophe Duprat, maire de Saint-Aubin de Médoc, vice-président de Bordeaux Métropole en charge des transports et du stationnement, Mme Véronique Ferreira, maire de Blanquefort, conseillère métropolitaine déléguée aux opérations d’aménagement urbain hors centres-villes, M. Jacques Mangon, maire de Saint-Médard-en-Jalles, président de Bordeaux Technowest, vice-président de Bordeaux Métropole en charge de l’urbanisme réglementaire et de la stratégie foncière, vous convient, en présence de M. Hervé Lefèvre, directeur général de Kéolis Bordeaux Métropole et des dirigeants des entreprises de l’Écoparc, à une réunion d’information sur les nouvelles opportunités de développement offertes grâce à l’extension de la ligne C du tramway à Blanquefort :

mercredi 14 décembre à 13 h 30
Centre de Services Écoparc, Bordeaux Technowest
17, rue du Commandant Charcot à Blanquefort

Avec l’extension de la ligne C du tramway vers la gare de Blanquefort, la zone de l’Écoparc sera connectée au centre de Bordeaux en 25 mn et à la gare Saint Jean en 35 mn. Dans ce contexte, cette réunion a pour ambition de présenter aux entreprises de l’Ecoparc de nouvelles solutions de mobilité et plus généralement les perspectives de développement du site.

La zone industrielle de Blanquefort regroupe, sur 350 hectares, 200 entreprises et 6 000 salariés. Elle est aujourd’hui marquée par une forte dynamique de projets à l’instar des repositionnements d’industriels majeurs des filières agroalimentaires et vitivinicoles ou encore d’entreprises clés des éco-activités et de la transition énergétique. Afin de permettre l’accueil de ces porteurs de projets et un développement pérenne de leurs activités, Bordeaux Métropole s’est engagée dans des projets d’aménagement destinés à renforcer l’attractivité de ce parc d’activités, et offrir de nouveaux services aux entreprises et à leurs salariés.

Par ailleurs, l’Écoparc, engagé dans un processus de transition énergétique, fait l’objet d’aménagements innovants – mutualisation des espaces et des flux, création de voies vertes pour les déplacements doux, requalification du bâti ancien par Bordeaux Métropole, et son opérateur la SPL La Fab – en partenariat avec la Ville de Blanquefort et la technopole Bordeaux Technowest.

Contacts presse
 
Alain Lamaison – 05 56 99 85 29 / 06 16 33 78 12
Benoît Javot – 05 56 99 85 59 / 06 32 55 15 80

Logo vins de Bordeaux