Etat de la Pauvreté en France et en Gironde En-Quête d’une protection sociale plus juste !   Comme tous les ans, le Secours Catholique de Gironde vous invite à la présentation de son rapport statistique* sur l’état de la pauvreté en France, en Nouvelle Aquitaine ainsi qu’en Gironde et vous dévoilera les résultats d’une étude nationale lire la suite

Etat de la Pauvreté en France et en Gironde

En-Quête d’une protection sociale plus juste !

Comme tous les ans, le Secours Catholique de Gironde vous invite à la présentation de son rapport statistique* sur l’état de la pauvreté en France, en Nouvelle Aquitaine ainsi qu’en Gironde et vous dévoilera les résultats d’une étude nationale sur la perception de notre protection sociale.

Au cœur des immeubles de Saige-Formanoir, exemple vivant des nombreux cas d’exclusion que nous pouvons rencontrer, nous vous proposons également de venir découvrir la vie quotidienne d’un de nos lieux d’accueil.

CONFÉRENCE DE PRESSE
Jeudi 8 novembre de 11h à 12h30
Local du Secours Catholique (05 56 46 04 98)
Résidence Formanoir – 2, allée des Lilas
Bât. 2 Entrée D Appt. 126 à Pessac

*Les statistiques nationales seront présentées le même jour à tous les médias nationaux lors d’un Forum sur la Protection Sociale.

Programme :

• 10h45 : Accueil autour d’un café,
  • 11h : Présentation du nouveau rapport statistique annuel sur la pauvreté et de l’étude  sur le thème de la protection sociale. (questions/réponses).
  • 12h/12h 30 : Témoignages divers, notamment de personnes ayant l’expérience de la précarité devenues bénévoles dans des projets ou des instances de gouvernance du Secours Catholique.
  • L’équipe de Pessac vous proposera des profils des personnes accueillies et du type de projets que les bénévoles accompagnent.
  • 12h30 : Pot convivial

Pour venir à la délégation :

–         En voiture : parking devant l’immeuble

–         En transports en commun : Tram B, arrêt « Saige »

Contact communication :

Nadine SEVENET: 06 88 67 05 40