MM. Alain Anziani, président de Bordeaux Métropole, Pierre Hurmic, maire de Bordeaux, Jean-Jacques Puyobrau, maire de Floirac, Clément Rossignol-Puech, maire de Bègles, Mme Claude Mellier, vice-présidente de Bordeaux Métropole chargée des grandes infrastructures de transport routier et ferroviaire, M. Jean Touzeau, vice-président de Bordeaux Métropole chargé de la valorisation du Fleuve, des franchissements et du lire la suite

MM. Alain Anziani, président de Bordeaux Métropole, Pierre Hurmic, maire de Bordeaux, Jean-Jacques Puyobrau, maire de Floirac, Clément Rossignol-Puech, maire de Bègles, Mme Claude Mellier, vice-présidente de Bordeaux Métropole chargée des grandes infrastructures de transport routier et ferroviaire, M. Jean Touzeau, vice-président de Bordeaux Métropole chargé de la valorisation du Fleuve, des franchissements et du rééquilibrage rive droite et M. Paul Vilar, directeur de production Grand-Ouest Bouygues France vous convient à assister à la réalisation des premières fondations du pont  Simone Veil :

mardi 15 juin à 9 h 30
quai de la Souys à Floirac
face à l’Arkéa Arena

En raison des règles sanitaires et des contraintes liées au chantier, le nombre de places est limité et l’accréditation auprès du service presse est obligatoire au plus tard le lundi 14 juin -12h

Les tubes en acier d’une vingtaine de mètres de long qui constitueront, une fois remplis de béton, les fondations des 8 piles du pont, soit 32 tubes au total, vont être enfoncés verticalement dans le sol de la Garonne depuis l’estacade. Cette opération spectaculaire est la première étape de la reprise du chantier par le Groupement d’entreprises Bouygues TP Régions France et son co-traitant Profond.

Long de 459 m, large de 44 m, cet ouvrage imposant imaginé par l’Agence OMA de Rem Koolhaas permettra à l’horizon 2024 de doter la Métropole bordelaise de son 6e franchissement et de relier les communes de Floirac, de Bordeaux et de Bègles afin de faciliter et fluidifier les déplacements en achevant la boucle des boulevards au sud de Bordeaux.

Le communiqué de presse en pdf : CP Invitation Pont Simone-Veil 11.06.2021

Contacts presse :