Invitation presse Jean-Luc Gleyze, président du Conseil départemental de la Gironde, Jacqueline Madrelle, présidente de l’association France-Libertés Gironde, dans le cadre de la semaine d’éducation contre le racisme, l’antisémitisme et la lutte contre les discriminations ont le plaisir de vous convier à la Remise des prix du 15e concours citoyenneté européenne Amphithéâtre Montaigne, 19 esplanade lire la suite

Invitation presse

Jean-Luc Gleyze, président du Conseil départemental de la Gironde,

Jacqueline Madrelle, présidente de l’association France-Libertés Gironde,

ont le plaisir de vous convier à la

Remise des prix du 15e concours citoyenneté européenne

Amphithéâtre Montaigne, 19 esplanade des Antilles à Pessac

Le vendredi 1er juin 2018, à 10h30

en présence

de Jacques Respaud, Conseiller départemental délégué à l’Europe et à la coopération décentralisée

d’Olivier Dugrip, recteur de l’académie de Bordeaux, chancelier des universités d’Aquitaine

Avec la participation de la classe de jazz du collége Éléonore de Provence de Monségur.

Organisé à l’initiative du département de la Gironde et de l’association France-Libertés Gironde  en  partenariat  avec  l’académie  de  Bordeaux,  la 15e édition du  concours citoyenneté européenne, se  déroule dans  le  cadre  de  la  semaine nationale d’éducation contre le racisme, l’antisémitisme et la lutte contre les discriminations. En 2018, ce sont deux auteurs, chypriote et burkinabé, qui ont été accueillis en Gironde du 19 au 30 mars dernier : Androula Michael et Sayouba Traoré.

Quinze collèges girondins participent à ce concours d’écriture unique dans l’espace européen. Le 1er juin 2018, le jury décernera des prix de groupe ou des distinctions individuelles remis lors d’une cérémonie officielle organisée par le Département à l’université Bordeaux Montaigne.

Bien cordialement,

Contacts presse

Typhaine Cornacchiari : 05 56 99 65 26 – 06 18 18 22 44 – typhaine.cornacchiari@gironde.fr

Laurent Gazal : 05 56 99 33 59 – 06 10 78 76 02 – l.gazal@gironde.fr