Visite et point presse- Soutien de Bordeaux Métropole à la Banque Alimentaire de Bordeaux et la Gironde.  MM. Alain Anziani, président de Bordeaux Métropole et Gilles Dupuy, président de la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde vous convient à la visite des lieux ainsi qu’à un point presse :             lire la suite

Mardi 26 janvier à 10h30

ZI Alfred Daney

Rue Bougainville à Bordeaux

en présence d’Alain Garnier, vice-président de Bordeaux Métropole chargé de l’économie sociale et solidaire et de l’économie de la proximité.

Afin de respecter les consignes sanitaires, nous vous remercions de confirmer votre présence dans la journée au service de presse.

Bordeaux Métropole a soutenu la Banque Alimentaire par une subvention de 25 000€ jusqu’en 2019. Devant l’ampleur de la crise sanitaire, son impact sur la pauvreté et le nombre croissant de bénéficiaires, Bordeaux Métropole a augmenté sa subvention à hauteur de 35 000€ en 2020 et envisage d’augmenter de nouveau son aide à l’association à 50 000€.

La Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde est une association dont la mission principale est la distribution de denrées alimentaires aux personnes en grande précarité grâce notamment à un réseau de 200 bénévoles et 18 salariés. Chaque année, elle traite et redistribue 5000 tonnes de denrées alimentaires dont près de la moitié en frais en lien avec 144 associations ce qui représente plusieurs millions de repas pour environ 20 000 personnes bénéficiaires.

Invitation de presse en pdf ici  https://mail.ovh.net/roundcube/?_task=mail

Sophie Tracou

Attachée de Presse