Vu les circonstances sanitaires actuelles, la journée portes ouvertes est annulée. —————————————————— Pour la prochaine Journée Agences Ouvertes, l’ISEG, la grande école du marketing et de la communication de l’ère digitale se joint de nouveau à l’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication) pour inviter les participants à voyager à travers 80 agences. Créée en 2011 lire la suite

Vu les circonstances sanitaires actuelles, la journée portes ouvertes est annulée.

——————————————————

Pour la prochaine Journée Agences Ouvertes, l’ISEG, la grande école du marketing et de la communication de l’ère digitale se joint de nouveau à l’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication) pour inviter les participants à voyager à travers 80 agences.

Créée en 2011 par l’AACC, la Journée Agences Ouvertes est un moment privilégié pour promouvoir et valoriser les métiers de la communication auprès du grand public. Le mardi 24 mars 2020, les agences d’Ile-de-France, de région et d’Outre-Mer ouvriront leurs portes aux étudiants, annonceurs, institutions, blogueurs, médias, futurs collaborateurs… pour explorer leur univers de l’intérieur. Le modèle d’agence est un modèle d’entreprise unique et dynamique qui évolue en permanence au gré des nouvelles attentes, des nouveaux usages et des nouveaux modes de consommation. Cette capacité à s’adapter en continu et à accompagner ces transformations est une des forces de ce modèle d’entreprise.

Pour cette 10e édition, la Journée Agences Ouvertes est synonyme de voyage et propose aux participants de faire le tour de la com en 80 destinations !

Partenaire de l’AACC depuis 2003 et des JAO depuis le début l’ISEG a pour rôle de :

Relayer, promouvoir l’événement en région auprès des agences afin de les mobiliser ;
Démontrer que les agences font partie de l’écosystème régional et qu’elles y participent à la création de valeur ;
Accompagner les agences qui souhaitent participer à la JAO en leur proposant des formats d’événements adaptés à leur organisation ; Inciter les différents publics (étudiants, annonceurs, institutions, blogueurs, médias, futurs collaborateurs, voisins) à y participer en s’inscrivant via la plateforme www.agences-ouvertes.com.
Monter un pôle digital pour communiquer sur les réseaux sociaux (Live-Tweet, Stories Instagram et Facebook,etc…)
Cette journée s’inscrit également dans le cadre de la Semaine Pub Com Média (du 23 au 26 mars). Semaine projet menée et finalisée par les étudiants de 2è année au profit de l’ensemble des étudiants qui les plonge dans l’univers professionnel de l’organisation et la promotion d’un événement de A à Z. Cette semaine est l’occasion de faire un focus sur un secteur économique et des métiers qui sont au cœur de la transformation de nos sociétés.

CONTACT MÉDIAS
Sophie GAUTHIER | Chargée de communication
05 57 87 72 21| sophie.gauthier@iseg.fr
www.iseg.fr

À propos de l’ISEG
Créée en 1980, La grande école du marketing et de la communication de l’ère digitale forme les futurs experts du marketing et de la communication, dans 7 villes de France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse) et délivre une formation en 5 ans post bac (titres enregistrés au RNCP, niveau I). En phase avec les professionnels et les entreprises, elle permet à ses étudiants de s’implanter au cœur de son secteur, grâce aux différentes semaines événements, projets et de nombreux stages réalisés tout au long de leur cursus. L’ISEG est membre de IONIS Education Group et elle compte plus de 20 000 anciens élèves.
www.iseg.fr
A propos de l’AACC
L’Association des Agences-Conseils en Communication, est un syndicat professionnel créé en 1972, il regroupe plus de 200 entreprises qui emploient aujourd’hui près de 12 000 salariés. Fédération de métiers, l’AACC est organisée en 7 délégations qui couvrent l’ensemble des disciplines de la profession : Corporate, Customer Marketing, Digital, Production, Publicité, Santé et Outre-Mer. Elle dispose de commissions transversales qui accompagnent les agences membres sur des sujets fondamentaux : talents, juridique, droit social, finance, développement durable et directeurs du développement. L’adhésion à l’AACC astreint, entre autres obligations, au respect de règles professionnelles strictes qui font la valeur du label AACC.
www.aacc.fr

ISEG_AACC_JAO_2020

Logo vins de Bordeaux