OBSERVATOIRE DES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION EN NOUVELLE-AQUITAINE Résultats de l’étude 2017 L’enquête 2017 de l’Observatoire des métiers de la communication a été menée avec le soutien du Conseil régional Nouvelle-Aquitaine auprès de chefs d’entreprises et communicants issus de tous les départements de notre région.
 Elle intègre des données quantitatives sur le poids économique de lire la suite

OBSERVATOIRE

DES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION EN NOUVELLE-AQUITAINE

Résultats de l’étude 2017

L’enquête 2017 de l’Observatoire des métiers de la communication a été menée avec le soutien du Conseil régional Nouvelle-Aquitaine auprès de chefs d’entreprises et communicants issus de tous les départements de notre région.
 Elle intègre des données quantitatives sur le poids économique de la filière, l’évolution des métiers et de l’emploi, ainsi qu’un volet qualitatif sur l’impact du digital sur la fonction communication.

 Les résultats seront présentés :

le jeudi 29 mars 2018 de 18h à 19h30


à l’Hôtel de Région – salle Plénière



Merci de noter que, dans le cadre du plan Vigipirate,

vous devrez présenter une pièce d’identité 


Cette présentation sera suivie d’un cocktail apéritif.

 Depuis 2001, ces enquêtes régulières permettent d’apporter un regard sur les métiers de la communication et leur évolution : stratégies, champ d’action, profils des professionnels. Découvrez avec nous les données 2017 ainsi que les nouveautés apportées à cette édition :

•  intégration de données fournies par Pôle emploi ;

•  zoom sur l’achat média ;

•  ajout d’un volet qualitatif sur les métiers de la communication à l’heure de la transformation digitale réalisé par des étudiants de l’ISIC ;

•  focus sur les formations à la communication en Nouvelle-Aquitaine.

Nous serions très heureux de pouvoir échanger avec vous autour des nouveaux enjeux pour nos métiers et comptons vivement sur votre présence !

Cliquez ici pour vous inscrire



Un grand merci à nos partenaires : Région Nouvelle-Aquitaine, Réseaux Com’ Nouvelle Aquitaine, Pôle Emploi, ISIC, ISEG Marketing & Communication School.




La Commission Observatoire des métiers de la communication

Logo vins de Bordeaux