Jeudi 2 septembre, 17 000 écoliers feront leur rentrée dans les 113 écoles publiques maternelles et élémentaires gérées par la Ville. Plus de 1200 agents municipaux y travaillent. Cette rentrée est marquée par l’ouverture de trois nouveaux groupes scolaires représentant 50 classes supplémentaires (Modeste Testas et Nelson Mandela à Bordeaux Maritime ; Billie Holiday à La lire la suite

Jeudi 2 septembre, 17 000 écoliers feront leur rentrée dans les 113 écoles publiques maternelles et élémentaires gérées par la Ville. Plus de 1200 agents municipaux y travaillent. Cette rentrée est marquée par l’ouverture de trois nouveaux groupes scolaires représentant 50 classes supplémentaires (Modeste Testas et Nelson Mandela à Bordeaux Maritime ; Billie Holiday à La Bastide). Réalisée pendant l’été, la première « cour buissonnière » mixte et plus verte sera aussi inaugurée. La moitié des autres cours d’écoles et de crèches, adaptées au changement climatique, à la mixité filles-garçons et à l’inclusion de tous, seront réaménagées pendant le mandat.

Lundi 30 août 2021 à partir de 14h, Pierre Hurmic maire de Bordeaux et Sylvie Schmitt adjointe au maire chargée de l’éducation visiteront ces nouvelles réalisations.

Leur parcours se terminera vers 17h par la présentation de la première « cour buissonnière » dans une école du quartier Caudéran.

– 14h : Nouveau groupe scolaire Billie Holiday, rue Hortense – rive droite, La Bastide
– 15h : Extension école Dupaty, 78 rue Joséphine – Chartrons
– 16h : Nouveau groupe scolaire Nelson Mandela, 20 rue Marceline Desbordes-Valmore – quartier Ginko
– 17h10 : Présentation de la nouvelle cour buissonnière de la maternelle Paul Lapie, rue Fernand Cazères – Caudéran

Jeudi 2 septembre à 8h, le maire assistera à la rentrée à la nouvelle école Modeste Testas en présence de la rectrice et du Dasen.

Contacts presse :
France-Laure Pons & Nicolas Corne – Service de presse
presse@mairie-bordeaux.fr – 05 56 10 20 46

Logo vins de Bordeaux