MERCREDI 15 MAI  à 10H30 au café Aéro 12 cours du Chapeau-Rouge   Vendredi 17 mai 2019, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, la Ville de Bordeaux propose et soutient plusieurs actions de sensibilisation. L’installation d’un passage piéton arc-en-ciel peint au sol en centre-ville, un village associatif place lire la suite

MERCREDI 15 MAI

à 10H30

au café Aéro 12 cours du Chapeau-Rouge

image003

Vendredi 17 mai 2019, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, la Ville de Bordeaux propose et soutient plusieurs actions de sensibilisation. L’installation d’un passage piéton arc-en-ciel peint au sol en centre-ville, un village associatif place Pey Berland ou une table ronde à l’hôtel de ville sont notamment programmés.

Mercredi 15 mai 2019 à 10h30 au café Aéro 12 cours du Chapeau-Rouge lors d’un point presse, Marik Fetouh adjoint au maire de Bordeaux en charge de l’égalité et de la citoyenneté présentera ces actions de sensibilisation en présence d’acteurs associatifs. Les résultats de l’enquête sur les LGBTphobies à Bordeaux qui ont permis d’élaborer un plan d’action voté par le conseil municipal seront aussi dévoilés, comme le passage piéton arc en ciel en cours de réalisation à proximité.

Jeudi 16 mai

18h / Inauguration officielle du passage piéton arc-en-ciel, cours du Chapeau Rouge (au croisement avec la rue Louis). En présence d’acteurs associatifs LGBT et de Marik Fetouh, adjoint au maire en charge de l’égalité et de la citoyenneté.

Vendredi 17 mai

14h à 18h / Village associatif, place Pey Berland (au pied de la Flèche) autour des actions en faveur de l’égalité. Avec : Aides, APGL, L’Autre cercle, Le Girofard, Le Refuge, Mobilisnoo, Trans3.0, Collectif Sida33, Wake up !, Sourds LGBT+ Nouvelle Aquitaine, SOS homophobie et FLAG !

18h / L’homophobie et la transphobie en France et à Bordeaux – hôtel de Ville, place Pey-Berland

En présence de :

• Christophe Loiseleur, délégué régional Nouvelle Aquitaine de SOS homophobie
  • Johanna Dagorn, sociologue (Aresvi, Les Cahiers de la LCD)
  • Arnaud Alessandrin, sociologue (Aresvi, Les Cahiers de la LCD)
  • Jeanne Swidzinski, présidente de Trans 3.0

Table ronde ponctuée d’interventions de la troupe de théâtre “Donc y choc” et d’intermèdes musicaux proposés par la chorale “Gayté de chœur”.

Ouvert à toutes et tous dans la limite des places disponibles.

21h / Soirée quizz sur l’homophobie et la transphobie organisée par Aides Aquitaine au Buster, 34 rue de Cursol, à Bordeaux.

Contacts presse

Nicolas CORNE / Maryvonne FRUAUFF – Service de presse