Bordeaux fête son patrimoine ! Les Journées du Patrimoine 2019 se dérouleront samedi 21 et dimanche 22 septembre. A Bordeaux, avec près d’une centaine de sites ouverts au public et plus de 150 activités gratuites, les 36èmes Journées européennes du Patrimoine mettent cette année en lumière les « Arts et divertissements ». Des lieux insolites, des espaces habituellement lire la suite

Bordeaux fête son patrimoine !

image001

Les Journées du Patrimoine 2019 se dérouleront samedi 21 et dimanche 22 septembre. A Bordeaux, avec près d’une centaine de sites ouverts au public et plus de 150 activités gratuites, les 36èmes Journées européennes du Patrimoine mettent cette année en lumière les « Arts et divertissements ». Des lieux insolites, des espaces habituellement fermés au public et des monuments emblématiques vont rivaliser de créativité pour s’offrir aux visiteurs.

Mercredi 18 septembre à 11 heures lors d’un point presse au Temple des Chartrons 10 rue Notre Dame,

Fabien Robert, adjoint au maire de Bordeaux chargé de la culture,

présentera le programme bordelais des Journées européennes du Patrimoine 2019.

Les Journées du Patrimoine en chiffres

Plus de 150 activités proposées à Bordeaux (visites, conférences, rencontres, ateliers, etc.) / Près d’une centaine de sites à découvrir / 20 expositions / 30 circuits / 75 animations dont une large part à faire en famille / Plus de 120 bénévoles / Près de 30 associations partenaires. L’an dernier 115 000 Bordelais avaient participé pendant deux jours.

Informations pratiques

Le programme complet des Journées du Patrimoine à Bordeaux est disponible sur bordeaux.fr et en version papier dans tous les musées, établissements culturels participants, à l’Office de tourisme ou dans les mairies de quartier. Pendant l’événement, 3 points informations seront installés sur les places Pey Berland, de la Victoire et de la Bourse.

Nicolas Corne
Attaché de presse