Logo Déclic - GSO 03

Quel Sud-Ouest voulons-nous laisser aux générations futures ? C’est la question qui a mené le Groupe Sud Ouest à construire un projet média local unique en 2023 pour engager cette réflexion et la soumettre aux habitants de la Région.

Jean-Pierre Dorian, directeur de la rédaction de Sud-Ouest et Emeline Saëz directrice marketing du Groupe, présenteront lors de cette conférence de presse les grandes orientations de ce projet qui sera décliné dans toutes les entités du groupe : des 7 éditeurs de presse que compte le Groupe, aux pôles événementiels ou publicitaires, en passant par l’audiovisuel notamment.

RDV Jeudi 12 janvier à 11H
au Club de la Presse de Bordeaux (9 rue des capérans 33000 Bordeaux)
ou en visio conférence

***

RSVP et Contacts presse : Lisa Wyler

lisa@lisa-wyler.com // 06 33 66 86 29 _____________________________________________________________________________

À propos du Groupe Sud-Ouest : Le Groupe Sud-Ouest compte cinq quotidiens payants (Sud Ouest, Charente Libre, La République des Pyrénées, Dordogne Libre et L’Éclair), une diffusion totale de plus de 250 000 exemplaires par jour, pour une audience de 19,5 M de visiteurs uniques et 170 M de pages vues sur ses sites et applications mobiles, en juillet 2022. Le Groupe compte 40k abonnés numériques à ce jour. Il possède 3 hebdomadaires en Gironde (La Dépêche du Bassin, Le Résistant et Haute Gironde), le média économique Placéco, une lettre économique 100% digitale APS, ainsi qu’une maison d’édition : les Éditions Sud Ouest. Il développe une stratégie audiovisuelle autour de ses télévisions TV7 et TVPi, ainsi que de Digivision, société de production et agence de presse TV. Le Groupe a également développé une activité d’agence de communication et de contenus : l’Agence Eliette et une activité événementielle autour de l’Agence Côte Ouest. Avec Terre de Vins, il est un acteur majeur de la verticale Vin. Le Groupe est aussi présent dans le domaine de la logistique et de la distribution (S2D), dispose d’une filiale dédiée aux développements numériques de ses éditeurs (GSOi) et a créé en 2016 un accélérateur de startups (Théophraste) pour développer des projets innovants.

Contact & infos Groupe : Margaux Mazière – m.maziere@sudouest.fr

Logo vins de Bordeaux