Couv livre de la valse ... 1 (1)

Cet ouvrage collectif (éditions Rebellio) est issu du colloque réuni les 16 et 17 novembre 2022 aux Archives Départementales de Gironde et au Musée d’Aquitaine à l’occasion du quatrième anniversaire du soulèvement des Gilets Jaunes.

Les actes du colloque, 43 contributions de protagonistes du mouvement social et d’universitaires, sont enrichis par de nombreux témoignages, photos, illustrations et analyses faites par et avec les Gilets jaunes.
L’ouvrage offre un regard croisé sur le mouvement social des Gilets jaunes, fortement ancré à Bordeaux et sur le territoire néo-aquitain.
Ce Point Presse permettra d’aborder la restitution du travail de recherche sur les cahiers de doléances en Gironde, l’analyse de ce mouvement en Nouvelle-Aquitaine et les suites du mouvement.
En présence de :
  • Magali Della Sudda, politiste et socio-historienne, chargée de recherche au CNRS (Centre Émile Durkheim à Sciences Po Bordeaux)
  • Jean Pierre Lefèvre, éditeur et président de l’association PourQuoiPas 33
  • et Pierre Robin, éditeur et historienqui ont tous trois dirigés la publication de cet ouvrage.
Inscription au Point Presse avant le 21 juin svp auprès de :
Jean Pierre Lefèvre - Association Pourquoi Pas 33
rebellio.editions@gmail.com - 06 62 23 26 70

A propos de l’ouvrage :
Téléchargez la couverture et un extrait du livre : flyer pages présentation livre R V (1)
Rebellio éditions
Prix 22 €, disponible dès le 15 juin 2023 sur commande.
Avec le soutien de la Ville de Bordeaux, l’ANR GILETS JAUNES, l’association PourQuoiPas 33, les éditions d’Albret et du collectif GJ de Bassens.