Conférence de presse Surfpark

Suite à la demande de recours en annulation du permis de construire Académie de la glisse (Surfpark) de Canéjan, les associations dévoilent de nouveaux éléments du dossier. Rendez-vous à la conférence de presse du mardi 23 janvier à 9h30 au Club.

INVITATION – CONFÉRENCE DE PRESSE

Suite à la demande de recours en annulation du permis de construire Académie de la glisse (surfpark) de Canéjan, les associations dévoilent de nouveaux éléments du dossier
Le 31 juillet 2023, la Sepanso Gironde et Surfrider Foundation Europe ont déposé auprès du tribunal administratif de Bordeaux un recours demandant l’annulation du permis de construire du projet de piscine de surf à Canéjan. Les associations soulevaient alors les risques environnementaux et sanitaires d’un tel projet. Suite au travail réalisé en partenariat avec l’association Canéjan en transition, les associations requérantes ont complété leur mémoire en défense auprès du tribunal administratif.
Les associations présenteront une nouvelle analyse de la sous-estimation de la consommation en eau et des risques sanitaires importants que posent ce projet.

RDV le Mardi 23 janvier

à 9h30 au Club (9 rue des Capérans 33 000 Bordeaux)

Sur inscription (places limitées ) en cliquant ICI

A PROPOS

Sepanso Gironde
Créée en 1969 et reconnue d’utilité publique depuis 1982, la Sepanso est une fédération d’associations de protection de la nature et de l’environnement à but non lucratif. Ses revendications sont construites et portées par des citoyens bénévoles, aux compétences complémentaires, dont l’action est motivée par l’intérêt général. La Sepanso suit l’évolution des milieux naturels en Aquitaine, étudie et surveille les risques et les conséquences des activités de l’homme sur la nature. https://www.sepanso.org/

Le collectif Canéjan en Transition a été créé en 2017. Ses objectifs sont d’informer les habitants des enjeux de la transition et de mettre en œuvre ou encourager des actions locales concrètes en faveur de celle-ci. Découvrez notre portail dédié à la lutte contre le surfpark à Canéjan : www.ns33.fr et nos comptes Instagram @nonausurfenboite.fr et Facebook Canéjan en transition.
Courriel : contact@ns33.fr

L’ONG Surfrider Foundation est un collectif d’activistes positifs qui agit concrètement sur le terrain au quotidien pour transmettre aux générations futures un Océan préservé. Notre mission : porter haut et fort la voix de l’Océan ! Nos armes ? Sensibiliser et mobiliser les citoyens, enfants comme adultes (notamment grâce à 48 antennes bénévoles dans toute l’Europe), utiliser notre expertise scientifique pour porter des actions de lobbying et transformer les entreprises. Découvrez l’association sur https://surfrider.fr/ ou via cette vidéo.

Contacts presse : Lionel Cheylus | Responsable relations médias | + 33 6 08 10 58 02 | lcheylus@surfrider.eu